Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
![]() 159.9 Trouble du comportement |



Titre : 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : La dyspraxie, handicap invisible? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amanda Kirby, Auteur ; Irina Bonnepart, Adaptateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2010 Importance : 198p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-032-9 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.9 Trouble du comportement | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Apprentissage | 372.3 Activité en maternelle | 372.4 Activité en primaire | 373.5 Enseignement secondaire 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques : La dyspraxie, handicap invisible? Comment néanmoins assurer une réussite scolaire? [texte imprimé] / Amanda Kirby, Auteur ; Irina Bonnepart, Adaptateur . - Paris : Tom Pousse, 2010 . - 198p.
ISBN : 978-2-35345-032-9
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013697 371.65 KIR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 208 - octobre 2009 - L'enfant violent (Bulletin de Sciences Humaines)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011813 3 SCHUM 208 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 246 - mars 2013 - Le langage en 12 questions (Bulletin de Sciences Humaines)
[n° ou bulletin]
Titre : 246 - mars 2013 - Le langage en 12 questions : Les troubles bipolaires Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Importance : 70 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Trouble du comportement | 338.974 Crise économique | 616.89-008.454 Dépression | 8.08 Argumentation | 8.08 Métaphore | 8.085 Bilinguisme | 8.085 Langage (Evolution) | 8.085 Langage / Oral | 8.085:6 Troubles du langage [n° ou bulletin] 246 - mars 2013 - Le langage en 12 questions : Les troubles bipolaires [texte imprimé] . - 2013 . - 70 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Trouble du comportement | 338.974 Crise économique | 616.89-008.454 Dépression | 8.08 Argumentation | 8.08 Métaphore | 8.085 Bilinguisme | 8.085 Langage (Evolution) | 8.085 Langage / Oral | 8.085:6 Troubles du langage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011863 3 SCHUM 246 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Keunen Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 2020 Collection : A la rescousse Importance : 224 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1306-9 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Trouble du comportement | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Bienveillance | 371.3 Mémoriser | 371.32 Devoir à domicile | 371.5 Motivation scolaire | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 371.7 Bulletin Evaluation | 612.82 Cerveau | 613.2 Hygiène de l'alimentation | 613.79 Repos et sommeil | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Consigne | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Les aménagements raisonnables : Optimiser la réussite scolaire des élèves à besoins spécifiques du maternel au secondaire [texte imprimé] / Véronique Keunen . - Namur : Erasme, 2020 . - 224 p. : ill.. - (A la rescousse) .
ISBN : 978-2-8081-1306-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Trouble du comportement | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 37 Bienveillance | 371.3 Mémoriser | 371.32 Devoir à domicile | 371.5 Motivation scolaire | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 371.7 Bulletin Evaluation | 612.82 Cerveau | 613.2 Hygiène de l'alimentation | 613.79 Repos et sommeil | 681.3 Nouvelle technologie | 8.08 Consigne | 8.085:6 Dyslexie | 8.085:6 Dysphasie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026696 371 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/03/2025
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2018 Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Autorité | 159.9 Empathie | 159.9 Trouble du comportement | 159.94 Communication non verbale | 159.94 Communication non-violente | 159.94 Emotion | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.5 Motivation scolaire Assumer son autorité et motiver sa classe : Techniques vocales, corporelles et verbales [texte imprimé] / Claire Lavédrine . - Bruxelles : De Boeck, 2018 . - 415 p.
ISBN : 978-2-8073-2306-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Autorité | 159.9 Empathie | 159.9 Trouble du comportement | 159.94 Communication non verbale | 159.94 Communication non-violente | 159.94 Emotion | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.5 Motivation scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027237 371 ENS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'attention à l'école: Le déficit d'attention : Comment réagir? / Florent Denéchère in La Classe, 315 (Janvier 2021)
![]()
PermalinkLe cerveau, une machine hyperconnectée / Florent Denéchère in La Classe maternelle, 264 (Décembre 2017)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkComment gérer les enfants atteints de TDA/H dans l'enseignement primaire ? (24/2014-2015)
PermalinkPermalinkConnaître le TDAH pour mieux le gérer en classe / Corine Carré in La Classe, 320 (Juin - Juillet 2021)
PermalinkEducation enfantine (2003-01-01)
PermalinkL'enfant
PermalinkL'enfant
Permalink