Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
CREM a.s.b.l.
localisé à :
Nivelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Apprenti géomètre (2003-01-01)
Titre : Apprenti géomètre : Grandeurs, fractions et mesures Type de document : texte imprimé Editeur : Nivelles : CREM a.s.b.l. Année de publication : 2003-01-01 Importance : 193 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-05-1 Catégories : 001 P Niveau primaire | 514 Figure complexe | 514 Géométrie | 514 Pavage | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 531.72 Mesure des surfaces Apprenti géomètre : Grandeurs, fractions et mesures [texte imprimé] . - Nivelles : CREM a.s.b.l., 2003-01-01 . - 193.
ISBN : 978-2-930161-05-1
Catégories : 001 P Niveau primaire | 514 Figure complexe | 514 Géométrie | 514 Pavage | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 531.72 Mesure des surfaces Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000004623 51:37 P APP Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible L000004624 51:37 P APP Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Apprenti géomètre
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22637/2 51:37 P APP Cédéroms Bibliothèque Leuze Médiathèque Disponible 22637/1 51:37 P APP Cédéroms Bibliothèque Leuze Médiathèque Disponible
Titre : Au-delà de toute limite : Parcours didactiques pour enseignants audacieux Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Citta-Vanthemsche, Auteur Editeur : Nivelles : CREM a.s.b.l. Année de publication : 2009-01-01 Importance : 399 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-07-5 Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37 Situation-problème | 51 Limite | 51 Quadrillage | 510.2 Histoire des Mathématiques | 510.5 Algorithme | 511.134 Fraction | 512 Nombre réel | 514.112 Polygone | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 53 Archimède | 531.71 Mesure des longueurs | 531.72 Mesure des surfaces | 681.3 Cabri-géomètre | 7 Spirale Au-delà de toute limite : Parcours didactiques pour enseignants audacieux [texte imprimé] / M. Citta-Vanthemsche, Auteur . - Nivelles : CREM a.s.b.l., 2009-01-01 . - 399.
ISBN : 978-2-930161-07-5
Catégories : 16 Logique Epistémologie | 37 Situation-problème | 51 Limite | 51 Quadrillage | 510.2 Histoire des Mathématiques | 510.5 Algorithme | 511.134 Fraction | 512 Nombre réel | 514.112 Polygone | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 53 Archimède | 531.71 Mesure des longueurs | 531.72 Mesure des surfaces | 681.3 Cabri-géomètre | 7 Spirale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000004536 51:37 CIT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : L'enseignement des mathématiques d'hier à demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Nivelles : CREM a.s.b.l. Année de publication : 1995-01-01 Importance : 43 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-00-6 Catégories : 51:37 Mathématique (méthodologie) L'enseignement des mathématiques d'hier à demain [texte imprimé] / Nicolas Rouche, Auteur . - Nivelles : CREM a.s.b.l., 1995-01-01 . - 43.
ISBN : 978-2-930161-00-6
Catégories : 51:37 Mathématique (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000004742 51:37 ROU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Formes et mouvements : perspectives pour l'enseignement de la géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Lismont, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur Editeur : Nivelles : CREM a.s.b.l. Année de publication : 2001 Collection : Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte Importance : 325 p. Format : 29 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement de la géométrie Résumé : Les tenants des mathématiques modernes avaient conçu l’enseignement de la géométrie, à l’écart des figures traditionnelles, comme une étude rigoureuse des fondements, axée sur les transformations, et visant l’algèbre linéaire. On se demande aujourd’hui comment articuler figures et transformations, intuition et rigueur, comment accorder le primaire et le secondaire, comment garder l’algèbre linéaire comme horizon. Cet ouvrage s’interroge d’abord sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements, puis il esquisse une géométrie naturelle argumentant à partir du quotidien jusqu’à de premières propriétés non triviales, avant de développer deux exemples d’une géométrie enseignée à des élèves de douze ans. La suite développe trois fils conducteurs de la pensée géométrique : la représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et l’orientation. Cette étude s’adresse aux enseignants de la maternelle à la fin du secondaire, mais aussi aux lecteurs qu’intéressent les questions d’épistémologie de la géométrie. Formes et mouvements : perspectives pour l'enseignement de la géométrie [texte imprimé] / Luc Lismont, Auteur ; Nicolas Rouche, Auteur . - Nivelles : CREM a.s.b.l., 2001 . - 325 p. ; 29 cm. - (Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement de la géométrie Résumé : Les tenants des mathématiques modernes avaient conçu l’enseignement de la géométrie, à l’écart des figures traditionnelles, comme une étude rigoureuse des fondements, axée sur les transformations, et visant l’algèbre linéaire. On se demande aujourd’hui comment articuler figures et transformations, intuition et rigueur, comment accorder le primaire et le secondaire, comment garder l’algèbre linéaire comme horizon. Cet ouvrage s’interroge d’abord sur les origines de la géométrie dans les perceptions et les mouvements, puis il esquisse une géométrie naturelle argumentant à partir du quotidien jusqu’à de premières propriétés non triviales, avant de développer deux exemples d’une géométrie enseignée à des élèves de douze ans. La suite développe trois fils conducteurs de la pensée géométrique : la représentation des objets, la séquence grandeurs-repérages-linéarité, et l’orientation. Cette étude s’adresse aux enseignants de la maternelle à la fin du secondaire, mais aussi aux lecteurs qu’intéressent les questions d’épistémologie de la géométrie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032575 510 GEO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible PermalinkPermalinkLes mathématiques : de la maternelle jusqu'à 18 ans : essai d'élaboration d'un cadre global pour l'enseignement des mathématiques / Bernard Honclaire (1995)
PermalinkPour une culture mathématique accessible à tous : élaboration d'outils pédagogiques pour développer des compétences citoyennes / Michel Ballieu (2004)
Permalink