Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Nouveautés en revue pour la logistique
Affiner la recherche
12 - 21 mars 2024 - Logistique - Maritime - Supply chain (Bulletin de Trends top)
[n° ou bulletin]
Titre : 12 - 21 mars 2024 - Logistique - Maritime - Supply chain : Transport Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 126 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Note de contenu : Durabilité : Ne pas nous enfermer dans l'une ou l'autre technologie
"La majeure partie des accidents en mer sont en partie imputables à l'être humain
Facts & Figures
En Marge du Top Transport
Défis de taille pour le secteur des transports
Flexi-job : solution miracle ou destructeur d'emploi?
Chauffeur de camion indépendants pleins d'espoir
Rapport ESG: corvée ou chance?
Durabilité : à quoi roulera le camion de demain ?
Véhicules électriques audacieux
Chaîne d'approvisionnement : l'importance de la logistique élastique
Ports belges : l'avenir semble se complexifier
Bientôt naviguer sans capitaine à bord ?
Ports : La géopolitique devient toujours plus importante
Mobilité : La logistique du dernier kilomètre
L'Europe ne s'est-elle pas lancée un peu trop vite dans le tout électrique?
En Marge : Un virage à renégocier?
Chaîne d'approvisionnement : Une logistique efficace et flexible[n° ou bulletin] 12 - 21 mars 2024 - Logistique - Maritime - Supply chain : Transport [texte imprimé] . - 2024 . - 126 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Durabilité : Ne pas nous enfermer dans l'une ou l'autre technologie
"La majeure partie des accidents en mer sont en partie imputables à l'être humain
Facts & Figures
En Marge du Top Transport
Défis de taille pour le secteur des transports
Flexi-job : solution miracle ou destructeur d'emploi?
Chauffeur de camion indépendants pleins d'espoir
Rapport ESG: corvée ou chance?
Durabilité : à quoi roulera le camion de demain ?
Véhicules électriques audacieux
Chaîne d'approvisionnement : l'importance de la logistique élastique
Ports belges : l'avenir semble se complexifier
Bientôt naviguer sans capitaine à bord ?
Ports : La géopolitique devient toujours plus importante
Mobilité : La logistique du dernier kilomètre
L'Europe ne s'est-elle pas lancée un peu trop vite dans le tout électrique?
En Marge : Un virage à renégocier?
Chaîne d'approvisionnement : Une logistique efficace et flexibleExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009082 336.7 TRE Périodique ISFEC Logistique Disponible 122 - Novembre - décembre 2023 - Mercedes-Benz eActros 600 Le futur a un look (Bulletin de Transport Management)
[n° ou bulletin]
Titre : 122 - Novembre - décembre 2023 - Mercedes-Benz eActros 600 Le futur a un look Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 30 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Note de contenu : PANORAMA
Chaque année, la campagne betteravière amène sur les petites routes de campagne des milliers de camions et de bennes. Nous sommes allés voir comment les choses se passent à la Raffinerie Tirlemontoise.
PORTRAIT
Kristof Pattyn aurait pu travailler dans l’entreprise familiale (Eutraco), mais il a choisi de devenir patron-chauffeur. Et on comprend pourquoi il ne regrette pas son choix une seule minute.
CASE STUDY
La société Pâquet & Cie, à Achêne, a trouvé quelques niches où elle peut se développer dans une région où il y a peu de transporteurs. Et son patron Philippe Pâquet a les deux pieds bien sur terre.
RÉTRO
Roger Vandeweghe est décédé il y a un an, mais qui se rappelle encore ses multiples sociétés, dont une société de transport exceptionnel ? Transport Management, bien entendu !
SPOTLIGHT
Le marché de l’occasion nous dit souvent bien des choses sur l’état du secteur du transport. Soyons honnêtes, ce qu’il nous raconte en 2023 n’est pas très enthousiasmant.
TOPICS
TEST
Scania a donné un nouveau cœur à sa gamme lourde. Et le R560 Super ne fait pas mentir son patronyme : en trois ans, il a gagné trois litres aux
100 km !
TEST
Le Fuso Canter continue d’évoluer, mais c’est surtout sa version électrique, désormais plus largement commercialisée, qui a retenu notre attention.
TRUCK
Le Mercedes-Benz eActros 600 est le premier tracteur à viser les 500 kilomètres d’autonomie. Encore un peu de patience, il sera produit en…
2025.
SERVICE
Quel chemin parcouru en 5 ans par AB Lens Motor, pilier de Renault Trucks en Wallonie !En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/r/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/Document [...] Format de la ressource électronique : [n° ou bulletin] 122 - Novembre - décembre 2023 - Mercedes-Benz eActros 600 Le futur a un look [texte imprimé] . - 2023 . - 30 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : PANORAMA
Chaque année, la campagne betteravière amène sur les petites routes de campagne des milliers de camions et de bennes. Nous sommes allés voir comment les choses se passent à la Raffinerie Tirlemontoise.
PORTRAIT
Kristof Pattyn aurait pu travailler dans l’entreprise familiale (Eutraco), mais il a choisi de devenir patron-chauffeur. Et on comprend pourquoi il ne regrette pas son choix une seule minute.
CASE STUDY
La société Pâquet & Cie, à Achêne, a trouvé quelques niches où elle peut se développer dans une région où il y a peu de transporteurs. Et son patron Philippe Pâquet a les deux pieds bien sur terre.
RÉTRO
Roger Vandeweghe est décédé il y a un an, mais qui se rappelle encore ses multiples sociétés, dont une société de transport exceptionnel ? Transport Management, bien entendu !
SPOTLIGHT
Le marché de l’occasion nous dit souvent bien des choses sur l’état du secteur du transport. Soyons honnêtes, ce qu’il nous raconte en 2023 n’est pas très enthousiasmant.
TOPICS
TEST
Scania a donné un nouveau cœur à sa gamme lourde. Et le R560 Super ne fait pas mentir son patronyme : en trois ans, il a gagné trois litres aux
100 km !
TEST
Le Fuso Canter continue d’évoluer, mais c’est surtout sa version électrique, désormais plus largement commercialisée, qui a retenu notre attention.
TRUCK
Le Mercedes-Benz eActros 600 est le premier tracteur à viser les 500 kilomètres d’autonomie. Encore un peu de patience, il sera produit en…
2025.
SERVICE
Quel chemin parcouru en 5 ans par AB Lens Motor, pilier de Renault Trucks en Wallonie !En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/r/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/Document [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009021 656.1 TRA Périodique ISFEC Logistique Disponible 123 - AutoTechnica A la découverte de l'atelier idéal (Bulletin de Transport & Van Management, 123 [01/03/2024])
[n° ou bulletin]
Titre : 123 - AutoTechnica A la découverte de l'atelier idéal Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 74 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Note de contenu : Shopping : Le plus chouettes gadgets pour mettre dans sa cabine... ou sur son bureau
Arrêt sur images : Retour sur les actions les plus originales et les moments les plus chaleureux de la journée du Routier 2023
Tranches de vie : Lors de la journée du Routier, la rédaction de transpormedia est allée à la rencontre des chauffeurs à Tessenderlo... et ils ne l'ont pas regretté
Mon entreprise : Il a grandi dans une famille de transporteurs mais Robin Desoete est maintenant à la tête de sa propre entreprise : DSR Logistics
Bon à savoir : En 2024, on vote à tous les niveaux de pouvoir : quels sont les thèmes liés au transport qui devraient retenir l'attention des partis ?
TM online.tv : Les meilleurs vidéos de la rédaction
Truck : En 2023, on a rattrapé les retards de 2022. Mais qu'attendent les constructeurs de 2024?
Truck : Après douze ans, le Volvo FH gagne 24 centimètres. L'Aero est un sacré ado!
Truck : Ford Trucks lance une toute nouvelle gamme pour le transport régional, la distribution et le construction avec le F-Line
Trailer : Le site de Gotha est le centre de compétence de Schmitz Cargobull pour les bennes
Tools : Focus sur le contrôle de la pression des pneus, un enjeu de plus en plus digital[n° ou bulletin] 123 - AutoTechnica A la découverte de l'atelier idéal [texte imprimé] . - 2024 . - 74 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Shopping : Le plus chouettes gadgets pour mettre dans sa cabine... ou sur son bureau
Arrêt sur images : Retour sur les actions les plus originales et les moments les plus chaleureux de la journée du Routier 2023
Tranches de vie : Lors de la journée du Routier, la rédaction de transpormedia est allée à la rencontre des chauffeurs à Tessenderlo... et ils ne l'ont pas regretté
Mon entreprise : Il a grandi dans une famille de transporteurs mais Robin Desoete est maintenant à la tête de sa propre entreprise : DSR Logistics
Bon à savoir : En 2024, on vote à tous les niveaux de pouvoir : quels sont les thèmes liés au transport qui devraient retenir l'attention des partis ?
TM online.tv : Les meilleurs vidéos de la rédaction
Truck : En 2023, on a rattrapé les retards de 2022. Mais qu'attendent les constructeurs de 2024?
Truck : Après douze ans, le Volvo FH gagne 24 centimètres. L'Aero est un sacré ado!
Truck : Ford Trucks lance une toute nouvelle gamme pour le transport régional, la distribution et le construction avec le F-Line
Trailer : Le site de Gotha est le centre de compétence de Schmitz Cargobull pour les bennes
Tools : Focus sur le contrôle de la pression des pneus, un enjeu de plus en plus digitalExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009079 658.7 TRA Périodique ISFEC Logistique Disponible 287 - Mars 2024 - Qui a le plus progressé en 2023 ? (Bulletin de Truck & business)
[n° ou bulletin]
Titre : 287 - Mars 2024 - Qui a le plus progressé en 2023 ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Importance : 114 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Note de contenu : Back to the futur : Il y a 25 ans dans Truck & Business
Carte Blanche : Raluca Marian (IRU)
Tableau de bord : Economie
Decision Maker : La stratégie de croissance de Gilbert De Clercq passe par ses différents marchés nationaux, par la logistique... et par l'innovation
Truckstop : Damien Schils ( Magetra Group)
Decision Maker : Comment un freight forwarder comme DHL envisage-t-il sa décarbonation ?
International Decision Maker : STEF vient de reprendre Transwest et nourrit de grandes ambitions sur l'axe Belgique-Pays-Bas
Rétro : Chez Abraham, au moment de passer le témoin à la troisième génération, on se remémore la première
VIP : Nous avons fait se rencontrer l'économiste Bruno Colmant et Diane Govaert, la CEO de Ziegler Group Une interview pleine de surprises...
Event : Présentation de l'édition 2024 des Transport & Logistics Awards
Expertise : Les bilans 2022 montrent que les transporteurs belges ont assez bien réussi à tirer profit d'une année marquée par une forte demande en transport mais aussi par une explosion des prix de l'énergie
Profession : Le Fonds Social Transport & Logistique a 50 ans... et il reste un cas unique en Europe
Législation : Le point sur les futurs changements réglementaires imposés par l'Europe, avec un focus particulier sur le règlement 'poids et mesures'
Dossier : Les consultants externes sont-ils nécessaires pour l'entreprise de transport ?
Shipper : La Raffinerie Tirlemontoise doit gérer un afflux saisonnier de matière premières et des sorties constantes de produits finis
Poll : Que pensent les transporteurs belges de l'acuelle répartition des compétences en matière de mobilité?
Tableau de bord : Industrie
Energie : Francesco Contino, Professeur à l'Ecole Polytechnique de Louvain, encourage les entreprises à devenir des producteurs d'énergie
Demo Test : Les premier mois d'utilisation d'un Mercedes eActros 400 par Wim Claes Transport & Logistiek sont plus qu'encourageants
Truck : Analyse de l'offre en porteurs de distribution électriques en Belgique
Overview : Panorama des alliances entre les grands constructeurs mondiaux de poids lourds
Truck : Volvo Trucks Belgium entend bien rester leader du marché des camions électriques
VIP : Avec Andreas Cremer (CEO de Febiac), nous avons pris un peu de recul sur l'évolution du marché du poids lourd, sur l'électrification en cours et sur l'impact de la digitalisation
Innovation Center : Les innovations sélectionnées par la rédaction chez Krone, Bosch, Goodyear, Materia Nova, Schmitz Cargobull... et par les régions wallonne et flamande
Facts & Figures : Les chiffres du marché belge du poids lourd et du matériel tracté
Blog : Les biocarburants doivent être encouragés! Par Sandrine Nelissen-Grade (Neste)
Team : Merci à ceux qui ont enrichi cette édition de Truck & Business !
[n° ou bulletin] 287 - Mars 2024 - Qui a le plus progressé en 2023 ? [texte imprimé] . - 2024 . - 114 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Back to the futur : Il y a 25 ans dans Truck & Business
Carte Blanche : Raluca Marian (IRU)
Tableau de bord : Economie
Decision Maker : La stratégie de croissance de Gilbert De Clercq passe par ses différents marchés nationaux, par la logistique... et par l'innovation
Truckstop : Damien Schils ( Magetra Group)
Decision Maker : Comment un freight forwarder comme DHL envisage-t-il sa décarbonation ?
International Decision Maker : STEF vient de reprendre Transwest et nourrit de grandes ambitions sur l'axe Belgique-Pays-Bas
Rétro : Chez Abraham, au moment de passer le témoin à la troisième génération, on se remémore la première
VIP : Nous avons fait se rencontrer l'économiste Bruno Colmant et Diane Govaert, la CEO de Ziegler Group Une interview pleine de surprises...
Event : Présentation de l'édition 2024 des Transport & Logistics Awards
Expertise : Les bilans 2022 montrent que les transporteurs belges ont assez bien réussi à tirer profit d'une année marquée par une forte demande en transport mais aussi par une explosion des prix de l'énergie
Profession : Le Fonds Social Transport & Logistique a 50 ans... et il reste un cas unique en Europe
Législation : Le point sur les futurs changements réglementaires imposés par l'Europe, avec un focus particulier sur le règlement 'poids et mesures'
Dossier : Les consultants externes sont-ils nécessaires pour l'entreprise de transport ?
Shipper : La Raffinerie Tirlemontoise doit gérer un afflux saisonnier de matière premières et des sorties constantes de produits finis
Poll : Que pensent les transporteurs belges de l'acuelle répartition des compétences en matière de mobilité?
Tableau de bord : Industrie
Energie : Francesco Contino, Professeur à l'Ecole Polytechnique de Louvain, encourage les entreprises à devenir des producteurs d'énergie
Demo Test : Les premier mois d'utilisation d'un Mercedes eActros 400 par Wim Claes Transport & Logistiek sont plus qu'encourageants
Truck : Analyse de l'offre en porteurs de distribution électriques en Belgique
Overview : Panorama des alliances entre les grands constructeurs mondiaux de poids lourds
Truck : Volvo Trucks Belgium entend bien rester leader du marché des camions électriques
VIP : Avec Andreas Cremer (CEO de Febiac), nous avons pris un peu de recul sur l'évolution du marché du poids lourd, sur l'électrification en cours et sur l'impact de la digitalisation
Innovation Center : Les innovations sélectionnées par la rédaction chez Krone, Bosch, Goodyear, Materia Nova, Schmitz Cargobull... et par les régions wallonne et flamande
Facts & Figures : Les chiffres du marché belge du poids lourd et du matériel tracté
Blog : Les biocarburants doivent être encouragés! Par Sandrine Nelissen-Grade (Neste)
Team : Merci à ceux qui ont enrichi cette édition de Truck & Business !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009085 656.1 TRU Périodique ISFEC Logistique Disponible 427 - Octobre - novembre 2023 - Scania 560 R Super (Bulletin de Transporama)
[n° ou bulletin]
Titre : 427 - Octobre - novembre 2023 - Scania 560 R Super Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Note de contenu : Editorial
Ford Ranger PHEV
Mercedes-Benz eCitan
Test : Scania R 560 Super
Bus et cars de MAN
Matexpo
Truckshow Zolder[n° ou bulletin] 427 - Octobre - novembre 2023 - Scania 560 R Super [texte imprimé] . - 2023 . - 50 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Editorial
Ford Ranger PHEV
Mercedes-Benz eCitan
Test : Scania R 560 Super
Bus et cars de MAN
Matexpo
Truckshow ZolderExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009010 656.1 TRA Périodique ISFEC Logistique Disponible 428 - Janvier 2024 (Bulletin de Transporama)
Permalink64 - Décembre 2023 - Faire face aux pénuries de médicaments (Bulletin de Supply Chain Magazine)
Permalink65 - Février 2024 - Cabinets de conseil : leur vision de la supply chain du futur (Bulletin de Supply Chain Magazine)
Permalink66 - Mars 2024 - Ces places de marché qui modifient le paysage logistique (Bulletin de Supply Chain Magazine)
Permalink68 - Décembre 2023 - Top 1000 Les leaders de la logistique (Bulletin de Link2 Logistics management)
Permalink69 - Dossier Real estate vert et creatif (Bulletin de Link2 Logistics management, 69 [01/03/2024])
Permalink- February 2024 - Moving trends (Bulletin de Logistics Business)
Permalink- November 2023 - Ryder Cup (Bulletin de Logistics Business)
Permalink