Centre de documentation de La Louvière
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Auteur Laura Mele |
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Titre : Enquête de perception auprès des clients ID&CO sur une future association. Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Mele, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2013 Importance : 62 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFE Mots-clés : Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Ce travail portera sur l'élaboration d'un "plan B" au bénéfice de l'entreprise "ID&CO", dans la perspective du maintien de ses activités.
Effectivement, pour mon stage de dernière année en marketing, j’ai posé ma candidature dans une entreprise qui vend des salons, du mobilier et de la décoration. Celle-ci possédait deux points de ventes, l’un à Anderlues et l’autre à Naninne.
Début janvier 2013, l’entreprise s’est vue confrontée à un bilan plutôt inattendu. La gérante a dû réagir rapidement pour pouvoir stabiliser son entreprise. Elle a notamment consulté son avocat, Maître Sabrina Bongiorno, et celle-ci lui a proposé de porter sa société en procédure de réorganisation judiciaire. (Cette procédure vous sera expliquée plus loin dans ce travail)
Au travers de cette situation, j’ai eu l’opportunité de découvrir l’envers du décor, c'est-à-dire que j’ai pu voir comment une entreprise survit lorsqu’elle ne se porte pas bien. C’était pour moi l’occasion de conseiller la gérante avec tous les outils que j’ai pu assimiler lors de mon parcours scolaire.
Comme Madame Maddy Sedda me l’a affirmé à plusieurs reprises, une personne extérieure à son entreprise lui a apporté une vision plus objective et lui a permis de se rendre compte des failles qu’il y a pu avoir à l’intérieur de celle-ci.
Dans ce travail de fin d’études, je me suis donc fixée comme objectif de connaître et de démontrer au travers d’une enquête auprès des clients passés-actuels et futurs d’ID&CO qu’une association avec un autre entrepreneur pourrait les intéresser. Ce travail vous sera présenté en trois points principaux: le contexte de l’entreprise ID&CO, l’enquête en elle-même et enfin la conclusion.
Pour terminer une conclusion vous sera énoncée pour vous faire connaître l’aboutissement de mon enquête.
Note de contenu : INTRODUCTION
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE ID&CO
Historique
Dates clés à titre indicatif
LIQUIDATION ET FERMETURE DU POINT DE VENTE D’ANDERLUES
STATUTS D’ID&CO
VISIONS, VALEURS ET MISSIONS
DÉFINITION DE LA PROCÉDURE DE RÉORGANISATION JUDICIAIRE (PRJ)
Recours à la PRJ
Quel objectif pour l’entreprise?
CONCURRENTS
PLAN D’ACCÈS
ORGANIGRAMME
MATRICE SWOT
Définition
Analyse SWOT d’ID&CO Naninne
Analyse SWOT d’un magasin de meubles en général
L’ENQUÊTE
CONSTRUCTION DE L’ENQUÊTE
Etape 1 question de recherche
Etape 2 l’étude exploratoire
Etape 3 les hypothèses
Etape 4 l’étude empirique
Elaboration du questionnaire
Réalisation de l’enquête
Codification et dépouillement des questionnaires
ANALYSE DES RÉSULTATS
CONCLUSION DE L’ÉTUDE
RECOMMANDATIONS MANAGÉRIALES
LES LIMITES DE L’ÉTUDE
LES VOIES DE RECHERCHES FUTURES
RÉTRÉCISSEMENT DE LA GAMME D’OÙ RÉDUCTION DU NOMBRE DE FABRICANTS
CONTRAT DE BAIL DE L’IMMEUBLE
BIBLIOGRAPHIE
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EWwjcIk4 [...] Format de la ressource électronique : Enquête de perception auprès des clients ID&CO sur une future association. [TFE / Mémoire] / Laura Mele, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2013 . - 62 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:TFE Mots-clés : Marketing Index. décimale : 330 Economie Résumé : Ce travail portera sur l'élaboration d'un "plan B" au bénéfice de l'entreprise "ID&CO", dans la perspective du maintien de ses activités.
Effectivement, pour mon stage de dernière année en marketing, j’ai posé ma candidature dans une entreprise qui vend des salons, du mobilier et de la décoration. Celle-ci possédait deux points de ventes, l’un à Anderlues et l’autre à Naninne.
Début janvier 2013, l’entreprise s’est vue confrontée à un bilan plutôt inattendu. La gérante a dû réagir rapidement pour pouvoir stabiliser son entreprise. Elle a notamment consulté son avocat, Maître Sabrina Bongiorno, et celle-ci lui a proposé de porter sa société en procédure de réorganisation judiciaire. (Cette procédure vous sera expliquée plus loin dans ce travail)
Au travers de cette situation, j’ai eu l’opportunité de découvrir l’envers du décor, c'est-à-dire que j’ai pu voir comment une entreprise survit lorsqu’elle ne se porte pas bien. C’était pour moi l’occasion de conseiller la gérante avec tous les outils que j’ai pu assimiler lors de mon parcours scolaire.
Comme Madame Maddy Sedda me l’a affirmé à plusieurs reprises, une personne extérieure à son entreprise lui a apporté une vision plus objective et lui a permis de se rendre compte des failles qu’il y a pu avoir à l’intérieur de celle-ci.
Dans ce travail de fin d’études, je me suis donc fixée comme objectif de connaître et de démontrer au travers d’une enquête auprès des clients passés-actuels et futurs d’ID&CO qu’une association avec un autre entrepreneur pourrait les intéresser. Ce travail vous sera présenté en trois points principaux: le contexte de l’entreprise ID&CO, l’enquête en elle-même et enfin la conclusion.
Pour terminer une conclusion vous sera énoncée pour vous faire connaître l’aboutissement de mon enquête.
Note de contenu : INTRODUCTION
PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE ID&CO
Historique
Dates clés à titre indicatif
LIQUIDATION ET FERMETURE DU POINT DE VENTE D’ANDERLUES
STATUTS D’ID&CO
VISIONS, VALEURS ET MISSIONS
DÉFINITION DE LA PROCÉDURE DE RÉORGANISATION JUDICIAIRE (PRJ)
Recours à la PRJ
Quel objectif pour l’entreprise?
CONCURRENTS
PLAN D’ACCÈS
ORGANIGRAMME
MATRICE SWOT
Définition
Analyse SWOT d’ID&CO Naninne
Analyse SWOT d’un magasin de meubles en général
L’ENQUÊTE
CONSTRUCTION DE L’ENQUÊTE
Etape 1 question de recherche
Etape 2 l’étude exploratoire
Etape 3 les hypothèses
Etape 4 l’étude empirique
Elaboration du questionnaire
Réalisation de l’enquête
Codification et dépouillement des questionnaires
ANALYSE DES RÉSULTATS
CONCLUSION DE L’ÉTUDE
RECOMMANDATIONS MANAGÉRIALES
LES LIMITES DE L’ÉTUDE
LES VOIES DE RECHERCHES FUTURES
RÉTRÉCISSEMENT DE LA GAMME D’OÙ RÉDUCTION DU NOMBRE DE FABRICANTS
CONTRAT DE BAIL DE L’IMMEUBLE
BIBLIOGRAPHIE
En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EWwjcIk4 [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires (1)
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