Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Antoine Bourguilleau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Atlas des guerres et des conflits dans le monde / Dan Smith (2003)
Titre : Atlas des guerres et des conflits dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Dan Smith, Auteur ; Ane Braein, Collaborateur ; Antoine Bourguilleau, Traducteur Mention d'édition : Nouv. éd. augm. et enrichie Editeur : Paris : Éd. Autrement Année de publication : 2003 Collection : Collection Atlas-monde, ISSN [1272-0151] Importance : 128 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0355-1 Prix : 26 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 122-125. IndexL'ouvrage porte par erreur : ISSN 1169-4696 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Sciences économiques et sociales:Problèmes sociaux:Guerres Mots-clés : guerre conflit Index. décimale : SOC Social Résumé : Moins de deux ans après la chute du mur de Berlin, l'édifice de paix élaboré après la Seconde Guerre mondiale s'est fissuré. Les organismes non gouvernementaux ont dénoncé, impuissants, génocides et crimes de guerre. Mais leur voix n'est pas suffisamment relayée pour alerter de la réalité des conflits. Car si certaines guerres - Irak, Afghanistan, Bosnie - bénéficient d'une immense couverture médiatique, mobilisent l'opinion publique et les analystes géo-politiques, elles ne représentent pourtant qu'à peine 10 % des conflits contemporains. Aujourd'hui, la majorité des guerres se produisent au sein des Etats : guerres ethniques, partitions, guerres d'identité. Quel regard porter sur ces conflits ? Quel autre critère que l'assurance d'une existence décente pour les populations civiles permet de justifier le recours à la guerre ? Pour tenter de comprendre, L'Atlas des guerres et des conflits dans le monde analyse l'origine des guerres, leur localisation, les moyens humains et techniques qu'elles mettent en uvre.
Les problèmes clés sont abordés par le biais de cartes inédites, claires, lisibles la capacité militaire réelle des Etats, les répercussions morales et humaines des guerres, les armes de destruction massive, la réalité du marché international des armes, la menace terroriste, les acteurs de la paix.
Asie, Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient, Etats-Unis et Amérique latine, l'atlas dresse un bilan précis, chiffré, documenté de chaque région du monde, afin de mettre à jour ses dynamiques de guerre et de paix. Un ouvrage synthétique, accessible, outil de sensibilisation et de travail sans équivalent, pour tous les citoyens, en particulier, les enseignants et les étudiants.Atlas des guerres et des conflits dans le monde [texte imprimé] / Dan Smith, Auteur ; Ane Braein, Collaborateur ; Antoine Bourguilleau, Traducteur . - Nouv. éd. augm. et enrichie . - Paris : Éd. Autrement, 2003 . - 128 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Collection Atlas-monde, ISSN [1272-0151]) .
ISBN : 978-2-7467-0355-1 : 26 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 122-125. IndexL'ouvrage porte par erreur : ISSN 1169-4696
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Sciences économiques et sociales:Problèmes sociaux:Guerres Mots-clés : guerre conflit Index. décimale : SOC Social Résumé : Moins de deux ans après la chute du mur de Berlin, l'édifice de paix élaboré après la Seconde Guerre mondiale s'est fissuré. Les organismes non gouvernementaux ont dénoncé, impuissants, génocides et crimes de guerre. Mais leur voix n'est pas suffisamment relayée pour alerter de la réalité des conflits. Car si certaines guerres - Irak, Afghanistan, Bosnie - bénéficient d'une immense couverture médiatique, mobilisent l'opinion publique et les analystes géo-politiques, elles ne représentent pourtant qu'à peine 10 % des conflits contemporains. Aujourd'hui, la majorité des guerres se produisent au sein des Etats : guerres ethniques, partitions, guerres d'identité. Quel regard porter sur ces conflits ? Quel autre critère que l'assurance d'une existence décente pour les populations civiles permet de justifier le recours à la guerre ? Pour tenter de comprendre, L'Atlas des guerres et des conflits dans le monde analyse l'origine des guerres, leur localisation, les moyens humains et techniques qu'elles mettent en uvre.
Les problèmes clés sont abordés par le biais de cartes inédites, claires, lisibles la capacité militaire réelle des Etats, les répercussions morales et humaines des guerres, les armes de destruction massive, la réalité du marché international des armes, la menace terroriste, les acteurs de la paix.
Asie, Europe, Afrique du Nord et Proche-Orient, Etats-Unis et Amérique latine, l'atlas dresse un bilan précis, chiffré, documenté de chaque région du monde, afin de mettre à jour ses dynamiques de guerre et de paix. Un ouvrage synthétique, accessible, outil de sensibilisation et de travail sans équivalent, pour tous les citoyens, en particulier, les enseignants et les étudiants.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002767 SOC SMI Livre ISFEC Social Disponible