Titre : |
Jeux vidéo _ Coronavirus l'impact sur le tourisme - Vox Pop |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Editeur : |
ARTE |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
28 min |
Format : |
MP4 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
TO Tourisme |
Résumé : |
En mars, le secteur du jeu vidéo a généré 9,3 milliards d’euros de revenus dans le monde, un chiffre record : la course aux profits est-elle compatible avec la protection des plus vulnérables ? / Frontières fermées, mesures de confinement, réouverture incertaine des restaurants et des hôtels... : dans quel état l’industrie du tourisme ressortira-t-elle de la crise sanitaire liée au Covid-19 ?
Jeux vidéo : la poule aux œufs d’or ?
En mars, le secteur du jeu vidéo a généré 9,3 milliards d’euros de revenus dans le monde, un chiffre record. Seuls dans le bus, entre amis autour d’une console, sur l’ordinateur ou sur tablette, plus de la moitié des Européens jouent, une proportion qui grimpe chez les enfants et les adolescents. Au Royaume-Uni, cette pratique concerne 90 % des jeunes âgés de 10 à 16 ans. Comment le modèle économique des jeux vidéo a-t-il évolué ? Quelles en sont les dérives ? La course aux profits est-elle compatible avec la protection des plus vulnérables ?
Coronavirus : coup d’arrêt pour le tourisme ?
Frontières fermées, mesures de confinement, réouverture incertaine des restaurants et des hôtels... : la crise sanitaire liée au Covid-19 affecte le secteur touristique. En Europe, l’inquiétude s’avère d’autant plus forte que les pays les plus touchés par l’épidémie, comme l’Italie ou l’Espagne, attirent habituellement de nombreux touristes. Dans quelles conditions les Européens vont-ils pouvoir voyager de nouveau ? Dans quel état l’industrie du tourisme ressortira-t-elle de cette crise ? Sans oublier le tour d'Europe des correspondants. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EdpAxSRX [...] |
Format de la ressource électronique : |
Vidéo |
Jeux vidéo _ Coronavirus l'impact sur le tourisme - Vox Pop [document projeté ou vidéo] . - France : ARTE, 2020 . - 28 min ; MP4. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
TO Tourisme |
Résumé : |
En mars, le secteur du jeu vidéo a généré 9,3 milliards d’euros de revenus dans le monde, un chiffre record : la course aux profits est-elle compatible avec la protection des plus vulnérables ? / Frontières fermées, mesures de confinement, réouverture incertaine des restaurants et des hôtels... : dans quel état l’industrie du tourisme ressortira-t-elle de la crise sanitaire liée au Covid-19 ?
Jeux vidéo : la poule aux œufs d’or ?
En mars, le secteur du jeu vidéo a généré 9,3 milliards d’euros de revenus dans le monde, un chiffre record. Seuls dans le bus, entre amis autour d’une console, sur l’ordinateur ou sur tablette, plus de la moitié des Européens jouent, une proportion qui grimpe chez les enfants et les adolescents. Au Royaume-Uni, cette pratique concerne 90 % des jeunes âgés de 10 à 16 ans. Comment le modèle économique des jeux vidéo a-t-il évolué ? Quelles en sont les dérives ? La course aux profits est-elle compatible avec la protection des plus vulnérables ?
Coronavirus : coup d’arrêt pour le tourisme ?
Frontières fermées, mesures de confinement, réouverture incertaine des restaurants et des hôtels... : la crise sanitaire liée au Covid-19 affecte le secteur touristique. En Europe, l’inquiétude s’avère d’autant plus forte que les pays les plus touchés par l’épidémie, comme l’Italie ou l’Espagne, attirent habituellement de nombreux touristes. Dans quelles conditions les Européens vont-ils pouvoir voyager de nouveau ? Dans quel état l’industrie du tourisme ressortira-t-elle de cette crise ? Sans oublier le tour d'Europe des correspondants. |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:v:/g/personal/cdoc_lalouviere_helha_be/EdpAxSRX [...] |
Format de la ressource électronique : |
Vidéo |
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