Titre : |
Gérer et animer un groupe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Bouvard ; Monique Buisson |
Editeur : |
Paris : Éd. d'Organisation |
Année de publication : |
1991 |
Importance : |
108 p |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-0940-7 |
Catégories : |
Art -Loisirs:Animation Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
|
Index. décimale : |
65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation |
Note de contenu : |
Dans les entreprises, les associations, les organisations, on reconnaît de plus en plus le rôle socio-professionnel de l'encadrement, et sa vocation à l'animation.
Que vous soyez animateur, responsable d'association, chef de service, agent de maîtrise, cadre, ou patron d'une PME-PMI, si le groupe est une réalité qu'il vous faut affronter tous les jours, ce livre vous aidera à faire face à ces situations. Il répond à quatre questions :
- un groupe, comment est-ce fait ? Quels sont ses traits caractéristiques, comment les déceler et les identifier ? Quels sont les divers types de groupes ?
- Un groupe, comment ça marche ? Quelles sont les phases de son développement ? Quels sont le éléments rationnels ou non qui expliquent son évolution ?
- Un groupe, comment le conduire ? Comment vous situer, comment faire face à des difficultés imprévues, comment ne pas se laisser déborder ?
- Enfin, comment, pratiquement, s'organiser sur le terrain lors-qu'il vous faut animer un travail de groupe bien précis. Comment fixer des objectifs, quels "trucs" pratiques trouver pour ordonner le travail ?
Ainsi, facilement, serez-vous à même de mener au but, sans casse ni encombre, les groupes qui vous sont confiés. |
Gérer et animer un groupe [texte imprimé] / Claude Bouvard ; Monique Buisson . - Paris : Éd. d'Organisation, 1991 . - 108 p ; 25 cm. ISBN : 978-2-7081-0940-7
Catégories : |
Art -Loisirs:Animation Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Communication
|
Index. décimale : |
65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation |
Note de contenu : |
Dans les entreprises, les associations, les organisations, on reconnaît de plus en plus le rôle socio-professionnel de l'encadrement, et sa vocation à l'animation.
Que vous soyez animateur, responsable d'association, chef de service, agent de maîtrise, cadre, ou patron d'une PME-PMI, si le groupe est une réalité qu'il vous faut affronter tous les jours, ce livre vous aidera à faire face à ces situations. Il répond à quatre questions :
- un groupe, comment est-ce fait ? Quels sont ses traits caractéristiques, comment les déceler et les identifier ? Quels sont les divers types de groupes ?
- Un groupe, comment ça marche ? Quelles sont les phases de son développement ? Quels sont le éléments rationnels ou non qui expliquent son évolution ?
- Un groupe, comment le conduire ? Comment vous situer, comment faire face à des difficultés imprévues, comment ne pas se laisser déborder ?
- Enfin, comment, pratiquement, s'organiser sur le terrain lors-qu'il vous faut animer un travail de groupe bien précis. Comment fixer des objectifs, quels "trucs" pratiques trouver pour ordonner le travail ?
Ainsi, facilement, serez-vous à même de mener au but, sans casse ni encombre, les groupes qui vous sont confiés. |
| ![Gérer et animer un groupe vignette](http://cdocs.helha.be/pmblalouviere/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=9782708109407&vigurl=) |