Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'indexation
65.01 : Questions de méthode - Théorie de l'organisation |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 65.01
Affiner la recherche
La conduite des réunions à l'usage des psychologues, des animateurs et des responsables / Roger Mucchielli ([1975])
Titre : La conduite des réunions à l'usage des psychologues, des animateurs et des responsables : connaissance du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Mucchielli (1919-....) Mention d'édition : 6. éd. revue et augm. Editeur : Paris : Entreprise moderne d'édition Année de publication : [1975] Collection : Formation permanente en sciences humaines Importance : 100, [16], 57 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7044-0535-2 Catégories : Art -Loisirs:Animation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:CommunicationIndex. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation La conduite des réunions à l'usage des psychologues, des animateurs et des responsables : connaissance du problème [texte imprimé] / Roger Mucchielli (1919-....) . - 6. éd. revue et augm. . - Paris : Entreprise moderne d'édition, [1975] . - 100, [16], 57 p. ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 2-7044-0535-2
Catégories : Art -Loisirs:Animation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:CommunicationIndex. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002816 65.01 MUC C Livre ISFEC Marketing Disponible Gérer et animer un groupe / Claude Bouvard (1991)
Titre : Gérer et animer un groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Bouvard ; Monique Buisson Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 1991 Importance : 108 p Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0940-7 Catégories : Art -Loisirs:Animation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:CommunicationIndex. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation Note de contenu : Dans les entreprises, les associations, les organisations, on reconnaît de plus en plus le rôle socio-professionnel de l'encadrement, et sa vocation à l'animation.
Que vous soyez animateur, responsable d'association, chef de service, agent de maîtrise, cadre, ou patron d'une PME-PMI, si le groupe est une réalité qu'il vous faut affronter tous les jours, ce livre vous aidera à faire face à ces situations. Il répond à quatre questions :
- un groupe, comment est-ce fait ? Quels sont ses traits caractéristiques, comment les déceler et les identifier ? Quels sont les divers types de groupes ?
- Un groupe, comment ça marche ? Quelles sont les phases de son développement ? Quels sont le éléments rationnels ou non qui expliquent son évolution ?
- Un groupe, comment le conduire ? Comment vous situer, comment faire face à des difficultés imprévues, comment ne pas se laisser déborder ?
- Enfin, comment, pratiquement, s'organiser sur le terrain lors-qu'il vous faut animer un travail de groupe bien précis. Comment fixer des objectifs, quels "trucs" pratiques trouver pour ordonner le travail ?
Ainsi, facilement, serez-vous à même de mener au but, sans casse ni encombre, les groupes qui vous sont confiés.Gérer et animer un groupe [texte imprimé] / Claude Bouvard ; Monique Buisson . - Paris : Éd. d'Organisation, 1991 . - 108 p ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7081-0940-7
Catégories : Art -Loisirs:Animation
Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:CommunicationIndex. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation Note de contenu : Dans les entreprises, les associations, les organisations, on reconnaît de plus en plus le rôle socio-professionnel de l'encadrement, et sa vocation à l'animation.
Que vous soyez animateur, responsable d'association, chef de service, agent de maîtrise, cadre, ou patron d'une PME-PMI, si le groupe est une réalité qu'il vous faut affronter tous les jours, ce livre vous aidera à faire face à ces situations. Il répond à quatre questions :
- un groupe, comment est-ce fait ? Quels sont ses traits caractéristiques, comment les déceler et les identifier ? Quels sont les divers types de groupes ?
- Un groupe, comment ça marche ? Quelles sont les phases de son développement ? Quels sont le éléments rationnels ou non qui expliquent son évolution ?
- Un groupe, comment le conduire ? Comment vous situer, comment faire face à des difficultés imprévues, comment ne pas se laisser déborder ?
- Enfin, comment, pratiquement, s'organiser sur le terrain lors-qu'il vous faut animer un travail de groupe bien précis. Comment fixer des objectifs, quels "trucs" pratiques trouver pour ordonner le travail ?
Ainsi, facilement, serez-vous à même de mener au but, sans casse ni encombre, les groupes qui vous sont confiés.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002815 65.01 BOU G Livre ISFEC Marketing Disponible Mener une réunion efficace / René Moulinier (2001)
Titre : Mener une réunion efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : René Moulinier Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 2001 Collection : Efficacité commerciale Importance : 241 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2610-7 Mots-clés : Réunions Groupes Négociations Index. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation Résumé : Le dessous des cartes d'une réunion réussie
Comment organiser une réunion ?
Comment interpréter correctement les réactions d'un groupe et maîtriser sa dynamique ?
Comment faire parler les participants et gérer leur temps de parole ?
Comment traiter les objections des participants ?
Que faire des perturbateurs et comment apaiser un groupe effervescent ?
Comment améliorer sa propre expression face au groupe ?
C'est à toutes ces questions pratiques que ce guide apporte des réponses concrètes. Il analyse en détail les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes les sortes de réunions commerciales. Si vous souhaitez atteindre un excellent degré de professionnalisme dans la conduite de vos réunions, ce livre deviendra pour vous irremplaçable.Mener une réunion efficace [texte imprimé] / René Moulinier . - 3ème édition . - Paris : Éd. d'Organisation, 2001 . - 241 p. ; 21 cm. - (Efficacité commerciale) .
ISBN : 978-2-7081-2610-7
Mots-clés : Réunions Groupes Négociations Index. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation Résumé : Le dessous des cartes d'une réunion réussie
Comment organiser une réunion ?
Comment interpréter correctement les réactions d'un groupe et maîtriser sa dynamique ?
Comment faire parler les participants et gérer leur temps de parole ?
Comment traiter les objections des participants ?
Que faire des perturbateurs et comment apaiser un groupe effervescent ?
Comment améliorer sa propre expression face au groupe ?
C'est à toutes ces questions pratiques que ce guide apporte des réponses concrètes. Il analyse en détail les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes les sortes de réunions commerciales. Si vous souhaitez atteindre un excellent degré de professionnalisme dans la conduite de vos réunions, ce livre deviendra pour vous irremplaçable.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002641 65.01 MOU M Livre ISFEC Marketing Disponible Mieux utiliser le téléphone / Sophie de Menthon (1994)
Titre : Mieux utiliser le téléphone : Un média sur votre bureau Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie de Menthon, Auteur Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 1994 Importance : 206p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0650-5 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Direct marketing Index. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation Mieux utiliser le téléphone : Un média sur votre bureau [texte imprimé] / Sophie de Menthon, Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, 1994 . - 206p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-7081-0650-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Direct marketing Index. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002646 65.01 MEN M Livre ISFEC Marketing Disponible La négociation / Lionel Bellenger (1987)
Titre : La négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur Mention d'édition : 2e éd Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1987 Collection : Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 num. 2187 Importance : 125 p Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-13-039614-3 Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Négociation Index. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation La négociation [texte imprimé] / Lionel Bellenger, Auteur . - 2e éd . - Paris : Presses universitaires de France, 1987 . - 125 p ; 18 cm. - (Que sais-je ?, ISSN 0768-0066; 2187) .
ISBN : 2-13-039614-3
Catégories : Sciences appliquées / Techniques:Gestion de l'entreprise:Marketing:Négociation Index. décimale : 65.01 Questions de méthode - Théorie de l'organisation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002837 65.01 BEL N Livre ISFEC Marketing Disponible La Négociation (1987)
PermalinkNégociation et résolution de conflits / The Harvard business review (2001)
Permalink