Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'indexation
361.614 : Relations entre l'aide sociale et les droits de l'homme (aspects économiques et sociaux des droits de l'homme, emploi de mesures correctives obligatoires) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 361.614
Affiner la recherche
Droits humains / Michel Hérode (1998)
Titre : Droits humains : Textes de base 1789 - 1997 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hérode, Auteur Editeur : Buch Année de publication : 1998 Importance : 797 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930157-02-3 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences économiques et sociales:Droit Mots-clés : Droit Index. décimale : 361.614 Relations entre l'aide sociale et les droits de l'homme (aspects économiques et sociaux des droits de l'homme, emploi de mesures correctives obligatoires) Résumé : Il y a un besoin urgent de dispenser non seulement une éducation aux droits de l'homme mais aussi une éducation pour les droits de l'homme. L'enseignement des droits de l'homme doit se concevoir d'une manière globale, qui reconnaît l'indivisibilité de tous les droits de l'homme : civiques, culturels, économiques, politiques et sociaux. Il est essentiel de prendre en compte le lien étroit unissant les droits de l'homme et le droit humanitaire et d'accepter que le droit humanitaire soit l'une des composantes de l'éducation aux droits de l'homme, déjà en temps de paix.
L'enseignement des droits de l'homme de vrait se dérouler dans un contexte interdisciplinaire, dans lequel les dimensions culturelles, économiques et sociales seraient totalement prises en compte.
Il convient de reconnaître que l'enseignement des droits de l'homme dans nombre de pays peut être stimulé par les programmes d'éducation à la citoyenneté. La citoyenneté démocratique est tributaire de l'éducation aux droits de l'homme, et l'éducation aux droits de l'homme est un élément fondamental de l'éducation à la citoyenneté démocratique. C'est pourquoi les méthodes pédagogiques doivent reposer sur la participation, de manière à ce que la méthode corresponde au but. Tout l'environnement scolaire, et à tous les niveaux de l'enseignement, devrait être géré en conformité avec les valeurs étayant les droits de l'homme.Droits humains : Textes de base 1789 - 1997 [texte imprimé] / Michel Hérode, Auteur . - [S.l.] : Buch, 1998 . - 797 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-930157-02-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences économiques et sociales:Droit Mots-clés : Droit Index. décimale : 361.614 Relations entre l'aide sociale et les droits de l'homme (aspects économiques et sociaux des droits de l'homme, emploi de mesures correctives obligatoires) Résumé : Il y a un besoin urgent de dispenser non seulement une éducation aux droits de l'homme mais aussi une éducation pour les droits de l'homme. L'enseignement des droits de l'homme doit se concevoir d'une manière globale, qui reconnaît l'indivisibilité de tous les droits de l'homme : civiques, culturels, économiques, politiques et sociaux. Il est essentiel de prendre en compte le lien étroit unissant les droits de l'homme et le droit humanitaire et d'accepter que le droit humanitaire soit l'une des composantes de l'éducation aux droits de l'homme, déjà en temps de paix.
L'enseignement des droits de l'homme de vrait se dérouler dans un contexte interdisciplinaire, dans lequel les dimensions culturelles, économiques et sociales seraient totalement prises en compte.
Il convient de reconnaître que l'enseignement des droits de l'homme dans nombre de pays peut être stimulé par les programmes d'éducation à la citoyenneté. La citoyenneté démocratique est tributaire de l'éducation aux droits de l'homme, et l'éducation aux droits de l'homme est un élément fondamental de l'éducation à la citoyenneté démocratique. C'est pourquoi les méthodes pédagogiques doivent reposer sur la participation, de manière à ce que la méthode corresponde au but. Tout l'environnement scolaire, et à tous les niveaux de l'enseignement, devrait être géré en conformité avec les valeurs étayant les droits de l'homme.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007952 361.614 HER D Livre ISFEC Espace citoyen Disponible