Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mardi 14 Fermeture exceptionnelle de 14h30 à 16h30.
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
Fermeture exceptionnelle de 14h30 à 16h30.
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble du développement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Processus psycho-pathologiques / Isabelle Lim Sabbah (2010)
Titre : Processus psycho-pathologiques : Unité d'enseignement 2.6 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lim Sabbah (1975-....), Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson Année de publication : 2010 Collection : M?emo infirmier, ISSN 1956-4279 Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71096-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : névrose dépression trouble de l'humeur psychose trouble de la personnalité alcoolisme conduite toxicomaniaque perversion psychopathe trouble du développement trouble du comportement anorexie schizophrénie Résumé : La collection ' Mémo infirmier ' se met à l'heure du nouveau programme et propose des fiches de révision pour les étudiants infirmiers. Ces mémos leur seront utiles pour préparer les évaluations des Unités d'enseignement consacrées aux Processus physiopathologiques (UE 2.4 à 2.9) mais aussi pour accompagner les premiers stages hospitaliers dans les services de soins concernés. Cet ouvrage consacré aux processus psychopathologiques (Unité d'enseignement 2.6, semestre 2 et 5) distingue la psychiatrie de l'adulte de la pédopsychiatrie. Il aborde : - les troubles névrotiques, - les troubles de l'humeur, - les psychoses, - les troubles de la personnalité et du comportement, - les troubles des conduites alimentaires, - les troubles du développement et du comportement chez l'enfant, - les psychoses et névroses infantiles, Chaque partie est introduite par des rappels sur le dispositif de soin en psychiatrie et les psychothérapies, reprend ensuite pour chaque fiche de processus un plan identique (définition, étiologie, diagnostics, traitement, conduite à tenir infirmière). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99024 Processus psycho-pathologiques : Unité d'enseignement 2.6 [texte imprimé] / Isabelle Lim Sabbah (1975-....), Auteur . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, 2010 . - 1 vol. (171 p.) : couv. ill. en coul. ; 17 cm. - (M?emo infirmier, ISSN 1956-4279) .
ISBN : 978-2-294-71096-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : névrose dépression trouble de l'humeur psychose trouble de la personnalité alcoolisme conduite toxicomaniaque perversion psychopathe trouble du développement trouble du comportement anorexie schizophrénie Résumé : La collection ' Mémo infirmier ' se met à l'heure du nouveau programme et propose des fiches de révision pour les étudiants infirmiers. Ces mémos leur seront utiles pour préparer les évaluations des Unités d'enseignement consacrées aux Processus physiopathologiques (UE 2.4 à 2.9) mais aussi pour accompagner les premiers stages hospitaliers dans les services de soins concernés. Cet ouvrage consacré aux processus psychopathologiques (Unité d'enseignement 2.6, semestre 2 et 5) distingue la psychiatrie de l'adulte de la pédopsychiatrie. Il aborde : - les troubles névrotiques, - les troubles de l'humeur, - les psychoses, - les troubles de la personnalité et du comportement, - les troubles des conduites alimentaires, - les troubles du développement et du comportement chez l'enfant, - les psychoses et névroses infantiles, Chaque partie est introduite par des rappels sur le dispositif de soin en psychiatrie et les psychothérapies, reprend ensuite pour chaque fiche de processus un plan identique (définition, étiologie, diagnostics, traitement, conduite à tenir infirmière). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99024 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 616.89 LIM P 09342 Livre 616.89 Psychiatrie Disponible À chacun son rythme / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : À chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10074
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35[article] À chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2020 . - p. 33-35.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35
Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10074 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 09652 Périodique Périodiques / Revues Disponible