Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'essentielle constitution du groupe-classe pour renforcer les coopérations, développer les compétences relationnelles et mieux prévenir les violences in Info nursing, 208 (Juillet - Septembre 2023)
[article]
Titre : L'essentielle constitution du groupe-classe pour renforcer les coopérations, développer les compétences relationnelles et mieux prévenir les violences Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 36-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Classe Violence Dynamique de groupe Compétence relationnelle Coopération Intelligence collective Institut de formation en soins infirmiers Résumé : La coopération, tellement essentielle pour les praticiens de l'art infirmier, et la capacité à devenir membre actif et responsable à part entière d'une équipe ne se décrètent pas. Elles doivent s'apprendre et s'expérimenter dès que possible et tout au long du cursus scolaire. Philippe Dachelet partage son expérience auprès d'étudiant.es infirmier.es à la Haute école Robert Schuman. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10771
in Info nursing > 208 (Juillet - Septembre 2023) . - p. 36-42[article] L'essentielle constitution du groupe-classe pour renforcer les coopérations, développer les compétences relationnelles et mieux prévenir les violences [texte imprimé] . - 2023 . - p. 36-42.
Langues : Français (fre)
in Info nursing > 208 (Juillet - Septembre 2023) . - p. 36-42
Mots-clés : Étudiant infirmier Classe Violence Dynamique de groupe Compétence relationnelle Coopération Intelligence collective Institut de formation en soins infirmiers Résumé : La coopération, tellement essentielle pour les praticiens de l'art infirmier, et la capacité à devenir membre actif et responsable à part entière d'une équipe ne se décrètent pas. Elles doivent s'apprendre et s'expérimenter dès que possible et tout au long du cursus scolaire. Philippe Dachelet partage son expérience auprès d'étudiant.es infirmier.es à la Haute école Robert Schuman. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10771 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 19 10852 Périodique Périodiques / Revues Disponible REV. 19 10851 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : Autorité en classe, et si ça s'apprenait ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gerard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : suppl. p. 6 Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité classe discipline enseignement Résumé : Comment font les enseignants pour gérer la discipline au quotidien, seuls dans leur classe ? Pour les y aider, Néopass@ction, une plateforme en ligne élaborée par les chercheurs français, propose une série de pistes et de ressources réalisées à partir de l'observation du travail d'enseignants. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90127
in Entrées libres > 117 (mars 2017) . - suppl. p. 6[article] Autorité en classe, et si ça s'apprenait ? [texte imprimé] / Brigitte Gerard, Auteur . - 2017 . - suppl. p. 6.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 117 (mars 2017) . - suppl. p. 6
Mots-clés : autorité classe discipline enseignement Résumé : Comment font les enseignants pour gérer la discipline au quotidien, seuls dans leur classe ? Pour les y aider, Néopass@ction, une plateforme en ligne élaborée par les chercheurs français, propose une série de pistes et de ressources réalisées à partir de l'observation du travail d'enseignants. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90127 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 7729 Périodique Périodiques / Revues Disponible
[article]
Titre : Que dit la loi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : suppl. p.7 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe école sanction punitions aspects juridiques loi Résumé : Sanctions, punitions, réparations... Dans les écoles, que prévoit la loi ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90134
in Entrées libres > 117 (mars 2017) . - suppl. p.7[article] Que dit la loi ? [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2017 . - suppl. p.7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 117 (mars 2017) . - suppl. p.7
Mots-clés : classe école sanction punitions aspects juridiques loi Résumé : Sanctions, punitions, réparations... Dans les écoles, que prévoit la loi ? En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2017/02/116_fev2017.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90134 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 7729 Périodique Périodiques / Revues Disponible