Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'analyse des pratiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Les groupes d'analyse des pratiques cliniques, une opportunité pour l'encadrement infirmier de renforcer le management des soins / Éric Zaoui in Recherche en soins infirmiers, 93/spécial (Juin 2008)
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 42 03916 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'analyse des pratiques,un temps pour soi / Bruno Larosse in La revue de l'infirmière, 204 (Octobre 2014)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques,un temps pour soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Larosse, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse des pratiques groupe parole psychisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81846
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - p.29-30[article] L'analyse des pratiques,un temps pour soi [texte imprimé] / Bruno Larosse, Auteur . - 2014 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 204 (Octobre 2014) . - p.29-30
Mots-clés : analyse des pratiques groupe parole psychisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 05793 Périodique Périodiques / Revues Disponible L'analyse des pratiques professionnelles comme moyen de developpement des competences : Ancrage theorique, processus a l'œuvre et limites de ces dispositifs in Recherche en soins infirmiers, 97 (Juin 2009)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles comme moyen de developpement des competences : Ancrage theorique, processus a l'œuvre et limites de ces dispositifs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse des pratiques compétences expérience savoirs formationprofessionnelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76111
in Recherche en soins infirmiers > 97 (Juin 2009)[article] L'analyse des pratiques professionnelles comme moyen de developpement des competences : Ancrage theorique, processus a l'œuvre et limites de ces dispositifs [texte imprimé] . - 2009.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 97 (Juin 2009)
Mots-clés : analyse des pratiques compétences expérience savoirs formationprofessionnelle Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76111 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 42 00516 Périodique Périodiques / Revues Disponible Former à l'écrit, former par l'écrit dans l'enseignement supérieur / Caroline Scheepers
Titre : Former à l'écrit, former par l'écrit dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Scheepers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Donahue, Préfacier, etc. ; Elisabeth Bautier, Postfacier, auteur du colophon, etc. Importance : 1 vol. (332 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3173-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement supérieur Enseignant Formation Communication écrite Analyse des pratiques Résumé : Un des points névralgiques d'une acculturation problématique au supérieur semble souvent liée à des difficultés dans le domaine de l'écrit. Si ces difficultés peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation. Adressées aux chercheurs, mais aussi aux enseignants et aux formateurs, les différentes contributions de ce livre cherchent à articuler étroitement, dans une relation circulaire, connaissances scientifiques et situations ordinaires de formation, théorie et dimensions pratiques innovantes et facilement transférables dans d'autres contextes. Comment se passe la transition entre l'enseignement secondaire et supérieur sur le plan de l'écrit? Quel bilan établir de vingt ans de recherches en matière d'écrit dans le supérieur ? Comment l'écrit se décline-t-il dans les différentes disciplines et dans les différents cursus du supérieur ? Qu'en est-il pour les étudiants allophones et plurilingues ? Comment évaluer et étayer les compétences lecturales et scripturales des étudiants ? Comment le numérique peut-il soutenir les pratiques ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10487 Former à l'écrit, former par l'écrit dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Caroline Scheepers, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christiane Donahue, Préfacier, etc. ; Elisabeth Bautier, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - [s.d.] . - 1 vol. (332 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-3173-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement supérieur Enseignant Formation Communication écrite Analyse des pratiques Résumé : Un des points névralgiques d'une acculturation problématique au supérieur semble souvent liée à des difficultés dans le domaine de l'écrit. Si ces difficultés peuvent entraver le cursus académique des étudiants, elles peuvent également nuire à leur professionnalisation. Adressées aux chercheurs, mais aussi aux enseignants et aux formateurs, les différentes contributions de ce livre cherchent à articuler étroitement, dans une relation circulaire, connaissances scientifiques et situations ordinaires de formation, théorie et dimensions pratiques innovantes et facilement transférables dans d'autres contextes. Comment se passe la transition entre l'enseignement secondaire et supérieur sur le plan de l'écrit? Quel bilan établir de vingt ans de recherches en matière d'écrit dans le supérieur ? Comment l'écrit se décline-t-il dans les différentes disciplines et dans les différents cursus du supérieur ? Qu'en est-il pour les étudiants allophones et plurilingues ? Comment évaluer et étayer les compétences lecturales et scripturales des étudiants ? Comment le numérique peut-il soutenir les pratiques ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10487 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 371.3/90 10360 Livre 371.3 Pédagogie Disponible