Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Geneviève Roberton
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

(DL 2012)
Titre : |
Mémoire de fin d'études : Initiation à la démarche de recherche ; unité d'intégration 5.6 et unité d'enseignement 3.4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Roberton, Auteur ; Marie-Ange Coudray, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux [France] : Elsevier Masson |
Année de publication : |
DL 2012 |
Collection : |
Les Essentiels en IFSI, ISSN 2352-4952 num. 19 |
Importance : |
1 vol. (XVII-259 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-71398-9 |
Prix : |
16,50 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Travail de fin d'études mémoire démarche de recherche |
Résumé : |
Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études.
Chaque chapitre comporte :
• Un volet COMPRENDRE permettant d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et approfondie : les connaissances fondamentales y sont richement documentées et constituent des outils précieux pour la recherche infirmière telle qu'elle est désormais prévue dans le référentiel de formation infirmière mais aussi, au-delà, dans une visée de développement professionnel continu (DPC) ;
• Des EXEMPLES CONCRETS issus du terrain, systématiquement analysés et mis en perspective dans une démarche didactique d'initiation à la recherche.
Des annexes, en fin d'ouvrages, proposent des grilles d'évaluation pour les UE 3.4 et 5.6. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92338 |
Mémoire de fin d'études : Initiation à la démarche de recherche ; unité d'intégration 5.6 et unité d'enseignement 3.4 [texte imprimé] / Geneviève Roberton, Auteur ; Marie-Ange Coudray, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux (France) : Elsevier Masson, DL 2012 . - 1 vol. (XVII-259 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Les Essentiels en IFSI, ISSN 2352-4952; 19) . ISBN : 978-2-294-71398-9 : 16,50 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Travail de fin d'études mémoire démarche de recherche |
Résumé : |
Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études.
Chaque chapitre comporte :
• Un volet COMPRENDRE permettant d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et approfondie : les connaissances fondamentales y sont richement documentées et constituent des outils précieux pour la recherche infirmière telle qu'elle est désormais prévue dans le référentiel de formation infirmière mais aussi, au-delà, dans une visée de développement professionnel continu (DPC) ;
• Des EXEMPLES CONCRETS issus du terrain, systématiquement analysés et mis en perspective dans une démarche didactique d'initiation à la recherche.
Des annexes, en fin d'ouvrages, proposent des grilles d'évaluation pour les UE 3.4 et 5.6. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92338 |
|  |
Exemplaires (1)
|
08159 | 37/141 | Livre | 37 Méthodologie | Disponible |

[article]
Titre : |
Formation initiale et exercice infirmier, un demi-siècle d’évolution |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Roberton |
Année de publication : |
2006 |
Article en page(s) : |
p. 78-81 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier ''spécial 50 ans''.
Doi : SOINS-12-2006-00-711-0038-0814-101019-200609881 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Formation en soins infirmiers Évolution Réforme |
Résumé : |
En 50 ans, la formation en soins infirmiers a sensiblement évolué. Pour autant, cette évolution s’est-elle indexée sur celles de la profession et de la demande en soins de la population ? Qu’en est-il de l’actuel dispositif de formation ? Et quels sont les fondements et la légitimation de la formation infirmière requise en 2007 ? Perspectives en vue d’une réforme annoncée. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11070 |
in Soins > 711 (Décembre 2006) . - p. 78-81
[article] Formation initiale et exercice infirmier, un demi-siècle d’évolution [texte imprimé] / Geneviève Roberton . - 2006 . - p. 78-81. Cet article fait partie du dossier ''spécial 50 ans''.
Doi : SOINS-12-2006-00-711-0038-0814-101019-200609881 Langues : Français ( fre) in Soins > 711 (Décembre 2006) . - p. 78-81 |
Exemplaires (1)
|
01529 | REV2 | Périodique | Archives | Disponible |

(2004)
Exemplaires (1)
|
00974 | 37 /151 | Livre | 37 Méthodologie | Disponible |