Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 10 au 14 juin 2024
Lundi 10/06 10h – 16h20
Mardi 11/06 10h – 17h
Mercredi 12/06 10h – 17h
Jeudi 13/06 10h – 17h
Vendredi 14/06 12h30 – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Bilal Guerassi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs / Bilal Guerassi in La revue de l'infirmière, 257 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Patient expert Education thérapeutique du patient Formation initiale Patient partenaire Posture soignante Savoir expérientiel Savoir Etudiant en soins infirmiers Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99661
in La revue de l'infirmière > 257 (Janvier 2020) . - p. 40-42[article] Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs [texte imprimé] / Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia . - 2020 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 257 (Janvier 2020) . - p. 40-42
Mots-clés : Patient expert Education thérapeutique du patient Formation initiale Patient partenaire Posture soignante Savoir expérientiel Savoir Etudiant en soins infirmiers Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99661 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 09569 Périodique Périodiques / Revues Disponible