Centre de documentation Jolimont
Jeudi 14/11 : Fermeture de 15h à 16h30
HORAIRE (en période scolaire)
Lundi 10h – 16h20Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
FERMETURE QUOTIDIENNE : 12h-12h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Bilal Guerassi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs / Bilal Guerassi in La revue de l'infirmière, 257 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Patient expert Education thérapeutique du patient Formation initiale Patient partenaire Posture soignante Savoir expérientiel Savoir Etudiant en soins infirmiers Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99661
in La revue de l'infirmière > 257 (Janvier 2020) . - p. 40-42[article] Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs [texte imprimé] / Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia . - 2020 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 257 (Janvier 2020) . - p. 40-42
Mots-clés : Patient expert Education thérapeutique du patient Formation initiale Patient partenaire Posture soignante Savoir expérientiel Savoir Etudiant en soins infirmiers Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99661 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09569 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible