Centre de documentation Jolimont
![](./images/home.jpg)
Vendredi 21 février 2025 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 17 au 21 février 2025
Lundi FERMÉ
Mardi 11h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 15h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
⛔ Lundi 17 février : Fermé ⛔
⛔ Lundi 24 février : Fermé ⛔
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Lagier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le rôle propre infirmier au cœur de la modernité soignante / Chantal Lagier in La revue de l'infirmière, 248 (Février 2019)
[article]
Titre : Le rôle propre infirmier au cœur de la modernité soignante Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lagier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : diagnostic infirmier recherche infirmière pratique avancée identité Résumé : La pratique avancée est désormais possible dans l’exercice infirmier en France. Son enseignement fait son entrée à l’université. D’importantes évolutions des pratiques se dessinent à court terme, pour les infirmières. Dans ce contexte, il semble intéressant de revisiter les fondements de l’autonomie infirmière puisée dans les origines du rôle propre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97126
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p.16-18[article] Le rôle propre infirmier au cœur de la modernité soignante [texte imprimé] / Chantal Lagier, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 248 (Février 2019) . - p.16-18
Mots-clés : diagnostic infirmier recherche infirmière pratique avancée identité Résumé : La pratique avancée est désormais possible dans l’exercice infirmier en France. Son enseignement fait son entrée à l’université. D’importantes évolutions des pratiques se dessinent à court terme, pour les infirmières. Dans ce contexte, il semble intéressant de revisiter les fondements de l’autonomie infirmière puisée dans les origines du rôle propre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97126 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 08949 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation / Chantal Lagier in Soins cadres, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lagier, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99681
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.30-33[article] Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation [texte imprimé] / Chantal Lagier, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur . - 2020 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 117 (Février 2020) . - p.30-33
Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99681 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 09568 REV.6 Périodique CePaS Gilly En transit
Exclu du prêt09718 REV.6 Périodique CePaS Gilly En transit
Exclu du prêtAmener les étudiants à découvrir une posture de chercheur / Océane Krief in La revue de l'infirmière, 223 (Août-Septembre 2016)
[article]
Titre : Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Océane Krief ; Patricia Hodde ; Chantal Lagier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Posture Recherche Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Témoignage Résumé : La réingénierie de la formation initiale infirmière a conduit à son intégration dans le schéma universitaire européen licence-master-doctorat. La profession œuvre pour qu’une filière en sciences infirmières se déploie, y compris dans le champ de la recherche en soins. Guidée par ses formateurs, une étudiante en soins infirmiers de 3e année témoigne de son expérience d’initiation à la démarche de recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88022
in La revue de l'infirmière > 223 (Août-Septembre 2016) . - p. 51-52[article] Amener les étudiants à découvrir une posture de chercheur [texte imprimé] / Océane Krief ; Patricia Hodde ; Chantal Lagier . - 2016 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 223 (Août-Septembre 2016) . - p. 51-52
Mots-clés : Posture Recherche Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Témoignage Résumé : La réingénierie de la formation initiale infirmière a conduit à son intégration dans le schéma universitaire européen licence-master-doctorat. La profession œuvre pour qu’une filière en sciences infirmières se déploie, y compris dans le champ de la recherche en soins. Guidée par ses formateurs, une étudiante en soins infirmiers de 3e année témoigne de son expérience d’initiation à la démarche de recherche. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88022 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 07319 REV.44 Périodique Périodiques / Revues Détérioré
Disponible