Centre de documentation HELHa Gosselies
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Activer la part créative et citoyenne par le processus d'évaluation participatif / Ulrike Armbrusterelatifi in L'observatoire, 82 (Février 2015)
[article]
Titre : Activer la part créative et citoyenne par le processus d'évaluation participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Ulrike Armbrusterelatifi, Auteur ; Joëlle Libois, Auteur ; Danièle Warynski, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 50-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation évaluation participative action sociale animation socioculturelle émancipation Résumé : Cet article porte sur l’évaluation participative d’actions sociales, plus spécifiquement en animation socioculturelle. Les données sont issues d’une recherche-intervention qui a duré une année (2013). L’équipe de chercheurs était composée de formateurs de la Haute école de travail social Genève (HETS-Genève) et a associé deux maisons de quartier du canton de Genève. La démarche ouvre un nouveau paradigme en matière d’évaluation participative en milieu associatif, expérimentée à partir de projets collectifs. Cet écrit postule que l’approche qualitative de l’évaluation est non seulement émancipatrice, mais représente également une solution efficace pour la dynamique des projets participatifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 50-56[article] Activer la part créative et citoyenne par le processus d'évaluation participatif [texte imprimé] / Ulrike Armbrusterelatifi, Auteur ; Joëlle Libois, Auteur ; Danièle Warynski, Auteur . - 2015 . - p. 50-56.
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 82 (Février 2015) . - p. 50-56
Mots-clés : évaluation évaluation participative action sociale animation socioculturelle émancipation Résumé : Cet article porte sur l’évaluation participative d’actions sociales, plus spécifiquement en animation socioculturelle. Les données sont issues d’une recherche-intervention qui a duré une année (2013). L’équipe de chercheurs était composée de formateurs de la Haute école de travail social Genève (HETS-Genève) et a associé deux maisons de quartier du canton de Genève. La démarche ouvre un nouveau paradigme en matière d’évaluation participative en milieu associatif, expérimentée à partir de projets collectifs. Cet écrit postule que l’approche qualitative de l’évaluation est non seulement émancipatrice, mais représente également une solution efficace pour la dynamique des projets participatifs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2320 Réservation
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