Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accueil de mineur'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comment aborder les fonctions en session théorique (7) : Fiche technique / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 160 (juin 2015)
[article]
Titre : Comment aborder les fonctions en session théorique (7) : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : accueil de mineur projet pédagogique ACM Résumé : Formateurs, directeurs, organisateurs… et même l’administration : tout le monde insiste sur l’importance du projet pédagogique dans le fonctionnement d’un accueil de mineurs. Cette priorité donnée au projet est essentielle, mais elle conduit souvent à faire du centre le lieu de réalisation des objectifs de l’équipe d’adultes… Table des matières : Tenir compte des stagiaires dans le fonctionnement de la session
- Proposer une réflexion sur le rôle des enfants dans un ACM
- Revenir sur la connaissance de l'enfant
- Autonomie et responsabilitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2352
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015) . - p. 38-39[article] Comment aborder les fonctions en session théorique (7) : Fiche technique [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2015 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015) . - p. 38-39
Mots-clés : accueil de mineur projet pédagogique ACM Résumé : Formateurs, directeurs, organisateurs… et même l’administration : tout le monde insiste sur l’importance du projet pédagogique dans le fonctionnement d’un accueil de mineurs. Cette priorité donnée au projet est essentielle, mais elle conduit souvent à faire du centre le lieu de réalisation des objectifs de l’équipe d’adultes… Table des matières : Tenir compte des stagiaires dans le fonctionnement de la session
- Proposer une réflexion sur le rôle des enfants dans un ACM
- Revenir sur la connaissance de l'enfant
- Autonomie et responsabilitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2352 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18229 ArchivesJOU 160 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible