Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accueil de mineur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment aborder les fonctions en session théorique (7) : Fiche technique / Roselyne Van Eecke in Journal de l'animation, 160 (juin 2015)
[article]
Titre : Comment aborder les fonctions en session théorique (7) : Fiche technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : accueil de mineur projet pédagogique ACM Résumé : Formateurs, directeurs, organisateurs… et même l’administration : tout le monde insiste sur l’importance du projet pédagogique dans le fonctionnement d’un accueil de mineurs. Cette priorité donnée au projet est essentielle, mais elle conduit souvent à faire du centre le lieu de réalisation des objectifs de l’équipe d’adultes… Table des matières : Tenir compte des stagiaires dans le fonctionnement de la session
- Proposer une réflexion sur le rôle des enfants dans un ACM
- Revenir sur la connaissance de l'enfant
- Autonomie et responsabilitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2352
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015) . - p. 38-39[article] Comment aborder les fonctions en session théorique (7) : Fiche technique [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke, Auteur ; Marc Guidoni, Auteur . - 2015 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 160 (juin 2015) . - p. 38-39
Mots-clés : accueil de mineur projet pédagogique ACM Résumé : Formateurs, directeurs, organisateurs… et même l’administration : tout le monde insiste sur l’importance du projet pédagogique dans le fonctionnement d’un accueil de mineurs. Cette priorité donnée au projet est essentielle, mais elle conduit souvent à faire du centre le lieu de réalisation des objectifs de l’équipe d’adultes… Table des matières : Tenir compte des stagiaires dans le fonctionnement de la session
- Proposer une réflexion sur le rôle des enfants dans un ACM
- Revenir sur la connaissance de l'enfant
- Autonomie et responsabilitéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2352 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18229 ArchivesJOU 160 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible