Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Nouvelles technologies de l'information et de la communication'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Enquête. De nouvelles pratiques (presque) partout Type de document : document électronique Auteurs : Edith Devel Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication électronique Confinement École Enquête Enseignement Enseignement fondamental Enseignement secondaire Relation enseignant-enseigné relation prof enseignant Suspension des cours Technologie numérique nouvelles technologies de l'information et de la communication Résumé : L’annonce de la suspension des cours le 12 mars dernier a soulevé deux questionnements essentiels : comment ne pas rompre les liens sociaux entre tous les partenaires de l’Ecole et comment permettre une continuité des apprentissages sans pour autant accentuer les inégalités sociales ? Quelques semaines plus tard, le SeGEC a voulu prendre la température auprès des écoles. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/04/EL_148_avril_2020_p8-9.p [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4097
in Entrées Libres > 148 (avril 2020) . - p. 8-9[article] Enquête. De nouvelles pratiques (presque) partout [document électronique] / Edith Devel . - 2020 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 148 (avril 2020) . - p. 8-9
Mots-clés : Communication électronique Confinement École Enquête Enseignement Enseignement fondamental Enseignement secondaire Relation enseignant-enseigné relation prof enseignant Suspension des cours Technologie numérique nouvelles technologies de l'information et de la communication Résumé : L’annonce de la suspension des cours le 12 mars dernier a soulevé deux questionnements essentiels : comment ne pas rompre les liens sociaux entre tous les partenaires de l’Ecole et comment permettre une continuité des apprentissages sans pour autant accentuer les inégalités sociales ? Quelques semaines plus tard, le SeGEC a voulu prendre la température auprès des écoles. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2020/04/EL_148_avril_2020_p8-9.p [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4097 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002392 ENT 148 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa classe inversée / Justine Canonne in Sciences Humaines, 297 (Novembre 2017)
[article]
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Enseignant Apprentissage Débat Méthodologie Nouvelles technologies de l'information et de la communication classe inversée Résumé : Venue d’Amérique du Nord, la « classe inversée » bouscule les espaces-temps : les leçons sont proposées en dehors du temps scolaire, pour que l’enseignant se consacre davantage à l’accompagnement des élèves en classe. Comment cette méthode pédagogique s’applique-t-elle ? Quels sont ses effets et ses limites ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3109
in Sciences Humaines > 297 (Novembre 2017) . - p. 24-29[article] La classe inversée [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2017 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 297 (Novembre 2017) . - p. 24-29
Mots-clés : Pédagogie Enseignant Apprentissage Débat Méthodologie Nouvelles technologies de l'information et de la communication classe inversée Résumé : Venue d’Amérique du Nord, la « classe inversée » bouscule les espaces-temps : les leçons sont proposées en dehors du temps scolaire, pour que l’enseignant se consacre davantage à l’accompagnement des élèves en classe. Comment cette méthode pédagogique s’applique-t-elle ? Quels sont ses effets et ses limites ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3109 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20021 Archives SHU 297 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible