Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Laura De Noble |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Respecter le règlement? C'est important ! : Sachant que certains patients du C1 du Centre Neurologique William Lennox ne respectent pas les règles de vie inhérentes au service, comment comprendre cela en vue d'améliorer les pratiques éducatives? / Laura De Noble
Titre : Respecter le règlement? C'est important ! : Sachant que certains patients du C1 du Centre Neurologique William Lennox ne respectent pas les règles de vie inhérentes au service, comment comprendre cela en vue d'améliorer les pratiques éducatives? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura De Noble, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2010-2011 Importance : 82 p. Note générale : GD 17 Langues : Français (fre) Mots-clés : C1 Centre Neurologique William Lennox syndrome frontal personnalité sanction mémoire Korsakoff épilepsie A.V.C. Traumatisme crânien Accident Cardio Vasculaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif de mieux comprendre la problématique soulevée durant mon stage TFE c'est à dire: pourquoi certains patients du C1 du Centre Neurologique William Lennox ne respectent-ils pas les règles de vie inhérentes au service? La recherche action a donc mis en place une équipe chercheuse qui a pu mettre à jour des indicateurs, des hypothèses et des pistes de solution afin de nourrir ses pratiques éducatives. Celle-ci n'a peu-être pas su enrayer le problème mais a permis de faire évoluer la situation. La dernière partie de ce travail est consacrée à une évaluation des démarches accomplies et du fonctionnement de l'équipe de travail en vue d'une continuité dans le temps. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1933 Respecter le règlement? C'est important ! : Sachant que certains patients du C1 du Centre Neurologique William Lennox ne respectent pas les règles de vie inhérentes au service, comment comprendre cela en vue d'améliorer les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Laura De Noble, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 82 p.
GD 17
Langues : Français (fre)
Mots-clés : C1 Centre Neurologique William Lennox syndrome frontal personnalité sanction mémoire Korsakoff épilepsie A.V.C. Traumatisme crânien Accident Cardio Vasculaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a pour objectif de mieux comprendre la problématique soulevée durant mon stage TFE c'est à dire: pourquoi certains patients du C1 du Centre Neurologique William Lennox ne respectent-ils pas les règles de vie inhérentes au service? La recherche action a donc mis en place une équipe chercheuse qui a pu mettre à jour des indicateurs, des hypothèses et des pistes de solution afin de nourrir ses pratiques éducatives. Celle-ci n'a peu-être pas su enrayer le problème mais a permis de faire évoluer la situation. La dernière partie de ce travail est consacrée à une évaluation des démarches accomplies et du fonctionnement de l'équipe de travail en vue d'une continuité dans le temps. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1933 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1422 ES 10-11 DEN TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt