Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Camille Dufresne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ca chauffe dans le melting-pot ! : Sachant qu'au Centre Esperanto, certaines bénéficiaires entretiennent des relations conflictuelles, comment comprendre ces difficultés en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là-même le projet éducatif du centre ? / Camille Dufresne
Titre : Ca chauffe dans le melting-pot ! : Sachant qu'au Centre Esperanto, certaines bénéficiaires entretiennent des relations conflictuelles, comment comprendre ces difficultés en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là-même le projet éducatif du centre ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Camille Dufresne, Auteur ; Pascalia Papadimitriou, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2011-2012 Importance : 85 p. Note générale : D 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre Esperanto mineur étranger culture intégration relation conflictuelle conflit procédure recherche action Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études, réalisé au Centre Espéranto, tente de comprendre la raison pour laquelle les jeunes mineures étrangères non accompagnées entretiennent des relations conflictuelles au quotidien, dans le groupe de vie. L'équipe chercheuse et moi-même avons collaboré pour mener à bien ce travail qui demande réflexion et rigueur. Ensemble, nous avons utilisé le processus de la recherche-action et nous nous sommes mobilisés afin de trouver plusieurs indicateurs, émettre des hypothèses et proposer des solutions à cette problématique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1932 Ca chauffe dans le melting-pot ! : Sachant qu'au Centre Esperanto, certaines bénéficiaires entretiennent des relations conflictuelles, comment comprendre ces difficultés en vue d'affiner les pratiques éducatives et par là-même le projet éducatif du centre ? [TFE / Mémoire] / Camille Dufresne, Auteur ; Pascalia Papadimitriou, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 85 p.
D 14
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Centre Esperanto mineur étranger culture intégration relation conflictuelle conflit procédure recherche action Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études, réalisé au Centre Espéranto, tente de comprendre la raison pour laquelle les jeunes mineures étrangères non accompagnées entretiennent des relations conflictuelles au quotidien, dans le groupe de vie. L'équipe chercheuse et moi-même avons collaboré pour mener à bien ce travail qui demande réflexion et rigueur. Ensemble, nous avons utilisé le processus de la recherche-action et nous nous sommes mobilisés afin de trouver plusieurs indicateurs, émettre des hypothèses et proposer des solutions à cette problématique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1932 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1415 ES 11-12 DUF TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt