Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Lidwine Dehon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est du propre : Sachant que certains élèves de l'établissement "Les Murets" manquent d'hygiène corporelle, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par la même le projet pédagogique de l'établissement / Lidwine Dehon
Titre : C'est du propre : Sachant que certains élèves de l'établissement "Les Murets" manquent d'hygiène corporelle, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par la même le projet pédagogique de l'établissement Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lidwine Dehon, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2011-2012 Importance : 120 p. Note générale : D 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : l'hygiène déficience enseignement spécialisé adolescent Les Murets handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail soulève une problématique décelée chez les adolescents déficients mentaux suivant leur scolarité dans un école spécialisée. Le problème, lié à leur hygiène corporelle, est soulevée car il touche différents élèves, tant par leur âge que par le type de handicap ou la section qu'ils ont choisi. Ce travail tente de trouver des solutions pour améliorer le problème soulevé, par la méthode de la recherche-action, utilisée par une équipe chercheuse. Ce travail se divise en trois parties distinctes; une partie consacrée à l’institutionnel introduit ce TFE, une seconde partie concernant la méthode de la recherche-action, avec l'équipe chercheuse, développe la problématique, cible des indicateurs et montre la recherche de pistes de solutions. Et la troisième partie via une mise à distance clôture et de plus elle permet l'évaluation tant de l'équipe chercheuse que plus globalement sur la partie de la recherche action. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1930 C'est du propre : Sachant que certains élèves de l'établissement "Les Murets" manquent d'hygiène corporelle, comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par la même le projet pédagogique de l'établissement [TFE / Mémoire] / Lidwine Dehon, Auteur ; Bernadette Jacques, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 120 p.
D 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : l'hygiène déficience enseignement spécialisé adolescent Les Murets handicap Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail soulève une problématique décelée chez les adolescents déficients mentaux suivant leur scolarité dans un école spécialisée. Le problème, lié à leur hygiène corporelle, est soulevée car il touche différents élèves, tant par leur âge que par le type de handicap ou la section qu'ils ont choisi. Ce travail tente de trouver des solutions pour améliorer le problème soulevé, par la méthode de la recherche-action, utilisée par une équipe chercheuse. Ce travail se divise en trois parties distinctes; une partie consacrée à l’institutionnel introduit ce TFE, une seconde partie concernant la méthode de la recherche-action, avec l'équipe chercheuse, développe la problématique, cible des indicateurs et montre la recherche de pistes de solutions. Et la troisième partie via une mise à distance clôture et de plus elle permet l'évaluation tant de l'équipe chercheuse que plus globalement sur la partie de la recherche action. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1930 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1401 ES 11-12 DEH TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt