Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Amanda Purson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre un enfant spécial dans l'enseignement ordinaire ou être un enfant ordinaire dans l'enseignement spécial : Sachant que la plupart des enfants du Centre COTHAN ont des difficultés d'intégration en milieux scolaires comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? / Amanda Purson
Titre : Etre un enfant spécial dans l'enseignement ordinaire ou être un enfant ordinaire dans l'enseignement spécial : Sachant que la plupart des enfants du Centre COTHAN ont des difficultés d'intégration en milieux scolaires comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amanda Purson, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2011-2012 Importance : 91 p. Note générale : D 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Spina-Bifida COTHAN Petö IMC Infirmité Motrice Cérébrale Centre de Réadaptation Fonctionnelle pédagogie conductive enseignement spécialisé intégration scolaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'étude est l'aboutissement d'un stage effectué à COTHAN, un Centre de Réadaptation Fonctionnelle pour enfants dont le handicap neuromoteur est prédominant. Par le biais d'une réflexion menée en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, une recherche-action a été entreprise afin de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer certains enfants dans une intégration en milieux scolaires ordinaires ou spécialisés. Ce travail comporte une explication du contexte institutionnel dans lequel a été posé la problématique, suivi d'un développement des différentes étapes de la démarche de recherche-action et il se clôturera par une évaluation et mise à distance du travail effectué. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1930 Etre un enfant spécial dans l'enseignement ordinaire ou être un enfant ordinaire dans l'enseignement spécial : Sachant que la plupart des enfants du Centre COTHAN ont des difficultés d'intégration en milieux scolaires comment comprendre cette situation en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Amanda Purson, Auteur ; Marie Kegels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 91 p.
D 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Spina-Bifida COTHAN Petö IMC Infirmité Motrice Cérébrale Centre de Réadaptation Fonctionnelle pédagogie conductive enseignement spécialisé intégration scolaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'étude est l'aboutissement d'un stage effectué à COTHAN, un Centre de Réadaptation Fonctionnelle pour enfants dont le handicap neuromoteur est prédominant. Par le biais d'une réflexion menée en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, une recherche-action a été entreprise afin de comprendre les difficultés que peuvent rencontrer certains enfants dans une intégration en milieux scolaires ordinaires ou spécialisés. Ce travail comporte une explication du contexte institutionnel dans lequel a été posé la problématique, suivi d'un développement des différentes étapes de la démarche de recherche-action et il se clôturera par une évaluation et mise à distance du travail effectué. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1930 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1397 ES 11-12 PUR TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt