Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Christine Jeansous |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dialogue : Groupe français d'éducation nouvelle / Michel Baraër
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Dialogue : Groupe français d'éducation nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Baraër, Auteur ; Christine Jeansous, Auteur ; Josette Marty, Auteur ; Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur Editeur : Ivry [France] : Groupe Français d'Education Nouvelle Langues : Français (fre) Mots-clés : Education enseignement pédagogie Résumé : Dialogue est une revue de recherche, d'échange et de confrontation sur des pratiques transformatrices en éducation, une revue qui fait vivre des idées.
Il n'y a pas d'éducation " paisible ", qui se suffirait de " bonnes méthodes ". Toute éducation est un lieu de transformation et donc d'affrontements, un lieu de construction des savoirs et donc de construction de la personne.
Notre revue voudrait donner à lire le dialogue des démarches pédagogiques et de la réflexion théorique, avec un regard positif qui transforme les réussites en véritables pouvoirs d'action. Elle rend compte de pratiques en rupture, fondées sur l'idée que tous les hommes, tous les enfants sont des chercheurs, des créateurs à part entière ; fondée aussi sur l'idée que d'autres rapports entre les hommes sont possibles que la compétition, qu'un autre monde est possible que celui où les gagneurs vivent sur l'exclusion en nombre de autres.
Dialogue, une revue où s'expriment des enseignants, des éducateurs, des parents, des travailleurs sociaux, militants associatifs, responsables municipaux... tous chercheurs en éducation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1911 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Dialogue : Groupe français d'éducation nouvelle [texte imprimé] / Michel Baraër, Auteur ; Christine Jeansous, Auteur ; Josette Marty, Auteur ; Patrick Raymond, Auteur ; Jean-Jacques Vidal, Auteur . - Ivry (France) : Groupe Français d'Education Nouvelle.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education enseignement pédagogie Résumé : Dialogue est une revue de recherche, d'échange et de confrontation sur des pratiques transformatrices en éducation, une revue qui fait vivre des idées.
Il n'y a pas d'éducation " paisible ", qui se suffirait de " bonnes méthodes ". Toute éducation est un lieu de transformation et donc d'affrontements, un lieu de construction des savoirs et donc de construction de la personne.
Notre revue voudrait donner à lire le dialogue des démarches pédagogiques et de la réflexion théorique, avec un regard positif qui transforme les réussites en véritables pouvoirs d'action. Elle rend compte de pratiques en rupture, fondées sur l'idée que tous les hommes, tous les enfants sont des chercheurs, des créateurs à part entière ; fondée aussi sur l'idée que d'autres rapports entre les hommes sont possibles que la compétition, qu'un autre monde est possible que celui où les gagneurs vivent sur l'exclusion en nombre de autres.
Dialogue, une revue où s'expriment des enseignants, des éducateurs, des parents, des travailleurs sociaux, militants associatifs, responsables municipaux... tous chercheurs en éducation.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1911