Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Thérèse Ferdinand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vivre la pédagogie du projet collectif / Marie-Thérèse Ferdinand ; Collectif Morissette-Pérusset
Titre : Vivre la pédagogie du projet collectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Ferdinand ; Collectif Morissette-Pérusset Editeur : Montréal : Chenelière/McGraw-Hill Année de publication : 2000 Importance : xiv, 144 p. Présentation : ill. Format : 28 cm. - ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-297-2 Note générale : Sur la couv.: Matériel reproductible inclus. Mots-clés : projet pédagogie projet collectif coévaluation Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Vivre la pédagogie du projet collectif, c'est une démarche simple permettant aux élèves de choisir un projet et de le réaliser ensemble en privilégiant le consensus comme mode de décision.
S'inspirant de leur vécu en classe, de la maternelle à la 6e année, les auteures décrivent leur pratique de cogestion, de coréflexion et de coévaluation des apprentissages en partenariat avec les parents. De plus, des questions clés, des aide-mémoire et des feuilles de route reproductibles contribuent à faciliter le suivi du projet collectif et le développement des compétences de l'élève.
La pédagogie du projet collectif : une démarche qui place l'élève au cœur de ses apprentissagesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 Vivre la pédagogie du projet collectif [texte imprimé] / Marie-Thérèse Ferdinand ; Collectif Morissette-Pérusset . - Montréal : Chenelière/McGraw-Hill, 2000 . - xiv, 144 p. : ill. ; 28 cm. -.
ISBN : 978-2-89461-297-2
Sur la couv.: Matériel reproductible inclus.
Mots-clés : projet pédagogie projet collectif coévaluation Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Vivre la pédagogie du projet collectif, c'est une démarche simple permettant aux élèves de choisir un projet et de le réaliser ensemble en privilégiant le consensus comme mode de décision.
S'inspirant de leur vécu en classe, de la maternelle à la 6e année, les auteures décrivent leur pratique de cogestion, de coréflexion et de coévaluation des apprentissages en partenariat avec les parents. De plus, des questions clés, des aide-mémoire et des feuilles de route reproductibles contribuent à faciliter le suivi du projet collectif et le développement des compétences de l'élève.
La pédagogie du projet collectif : une démarche qui place l'élève au cœur de ses apprentissagesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1756 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16782 37.7 VIV Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible