Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Wolfgang Kramer |
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Le bandit Brigandi / Wolfgang Kramer
Titre : Le bandit Brigandi Titre original : Raüber Rudi Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Thies Schwarz, Auteur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2004 Format : 37 x 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 4010168042275 Note générale : Joueurs : 2 à 4
Age : 5 à 99 ans
Durée : 30 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : enquête policier voleur coopération hasard Index. décimale : Ludothèque Résumé : But du jeu
Celui qui pourra ramener ses aventuriers en premier au village gagne la partie.
Déroulement du jeu
Chaque joueur prend trois aventuriers d’une couleur et les met dans le camp.
Le premier joueur lance une fois les deux dés. Avec l’un des dés, il va avancer son aventurier. Avec l’autre, il va déplacer le bandit.
Le bandit fait la chasse aux aventuriers : s’il passe par dessus une case où il y a des aventuriers il le renvoie dans le camp et l’aventurier prend une carte de manteau de camouflage sur la pile de réserve.
Les aventuriers se servent d’un manteau de camouflage pour se rendre invisible. Seulement, un aventurier qui a enfilé un manteau de camouflage n’a pas le droit d’être déplacé.
Fin du jeu
La partie est terminée dès qu’un joueur a pu amener ses aventuriers au village. Ce joueur gagne la partie.
Il y a plusieurs variantes pour jouer en équipe, avec différents niveaux de difficulté en fonction de l’âge des joueurs.Note de contenu : 1 plateau de jeu
12 aventuriers de 4 couleurs différentes
3 bandits
3 manteaux de camouflage
12 cartes de manteaux de camouflage
2 dés
1 règle du jeu
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1697 Le bandit Brigandi = Raüber Rudi [Jeux] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Thies Schwarz, Auteur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2004 . - ; 37 x 27 cm.
ISSN : 4010168042275
Joueurs : 2 à 4
Age : 5 à 99 ans
Durée : 30 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enquête policier voleur coopération hasard Index. décimale : Ludothèque Résumé : But du jeu
Celui qui pourra ramener ses aventuriers en premier au village gagne la partie.
Déroulement du jeu
Chaque joueur prend trois aventuriers d’une couleur et les met dans le camp.
Le premier joueur lance une fois les deux dés. Avec l’un des dés, il va avancer son aventurier. Avec l’autre, il va déplacer le bandit.
Le bandit fait la chasse aux aventuriers : s’il passe par dessus une case où il y a des aventuriers il le renvoie dans le camp et l’aventurier prend une carte de manteau de camouflage sur la pile de réserve.
Les aventuriers se servent d’un manteau de camouflage pour se rendre invisible. Seulement, un aventurier qui a enfilé un manteau de camouflage n’a pas le droit d’être déplacé.
Fin du jeu
La partie est terminée dès qu’un joueur a pu amener ses aventuriers au village. Ce joueur gagne la partie.
Il y a plusieurs variantes pour jouer en équipe, avec différents niveaux de difficulté en fonction de l’âge des joueurs.Note de contenu : 1 plateau de jeu
12 aventuriers de 4 couleurs différentes
3 bandits
3 manteaux de camouflage
12 cartes de manteaux de camouflage
2 dés
1 règle du jeu
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1697 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0076 Ludo COOP Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible
Titre : Pat le pirate Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur Editeur : Bad Rodach [Allemagne] : Haba Année de publication : 2000 ISBN/ISSN/EAN : 4010168031743 Note générale : Joueurs : 2 à 4
Age : 5 à 99 ans
Durée : 30 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : pirate mémoire hasard trésor bateau Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le dangereux pirate Pat a caché ses trésors sur une île déserte. Chaque matelot se dépêche d’aller aux cachettes pour y prendre les trésors de sa couleur et essaie de les ramener au bateau sans rencontrer d’obstacles.
Variante possibleNote de contenu : 1 pirate Pat
4 matelots
4 coffres (avec chacun deux compartiments)
20 trésors (5 pierres précieuses d’une couleur)
1 plateau de jeu
1 dé (points et symboles du pirate)
1 règle du jeu(ajoutée)En ligne : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/pat_le_pirate_3174.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1703 Pat le pirate [Jeux] / Wolfgang Kramer, Auteur . - Bad Rodach (96476, Allemagne) : Haba, 2000.
ISSN : 4010168031743
Joueurs : 2 à 4
Age : 5 à 99 ans
Durée : 30 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pirate mémoire hasard trésor bateau Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le dangereux pirate Pat a caché ses trésors sur une île déserte. Chaque matelot se dépêche d’aller aux cachettes pour y prendre les trésors de sa couleur et essaie de les ramener au bateau sans rencontrer d’obstacles.
Variante possibleNote de contenu : 1 pirate Pat
4 matelots
4 coffres (avec chacun deux compartiments)
20 trésors (5 pierres précieuses d’une couleur)
1 plateau de jeu
1 dé (points et symboles du pirate)
1 règle du jeu(ajoutée)En ligne : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/pat_le_pirate_3174.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1703 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0136 Ludo Mémo Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleSOS Pirates ! / Wolfgang Kramer
Titre : SOS Pirates ! Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Johann Rüttinger, Auteur Editeur : Amigo spiele Année de publication : 2013 Note générale : Joueurs: 2 - 4
Âge: à partir de 5 ans
Durée: Court (<30 min)Langues : Français (fre) Mots-clés : pirate tempête île bateau prisonnier coopératif Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tous en bateau, les pirates attaquent! Arriverez-vous à contourner l'île centrale, sans vous faire rattraper par le bateau de pirates ? Il le faut pour rejoindre votre village. Vous n'aurez pleinement réussi que si tous vos amis se sauvent avec vous. Un formidable jeu coopératif et évolutif pour des jeunes capitaines en herbe.
Réédition de "Corsaro"Note de contenu : 20 cartes provision
12 bateaux (3 jaunes - 3 mauves - 3verts - 3rouges)
3 navires pirates
2 dés
1 plateau de jeu
1 règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2021 SOS Pirates ! [Jeux] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Johann Rüttinger, Auteur . - Allemagne : Amigo spiele, 2013.
Joueurs: 2 - 4
Âge: à partir de 5 ans
Durée: Court (<30 min)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pirate tempête île bateau prisonnier coopératif Index. décimale : Ludothèque Résumé : Tous en bateau, les pirates attaquent! Arriverez-vous à contourner l'île centrale, sans vous faire rattraper par le bateau de pirates ? Il le faut pour rejoindre votre village. Vous n'aurez pleinement réussi que si tous vos amis se sauvent avec vous. Un formidable jeu coopératif et évolutif pour des jeunes capitaines en herbe.
Réédition de "Corsaro"Note de contenu : 20 cartes provision
12 bateaux (3 jaunes - 3 mauves - 3verts - 3rouges)
3 navires pirates
2 dés
1 plateau de jeu
1 règlePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2021 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0433 Ludo COOP Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleTikal / Wolfgang Kramer
Titre : Tikal Type de document : Jeux Auteurs : Wolfgang Kramer, Auteur ; Michael Kiesling, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur Editeur : ravensburger Année de publication : 1999 Format : 43.5 x 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 4005556262113 Note générale : 12 à 99 ans
2 à 4 joueur(s)
Durée : 90 minLangues : Français (fre) Mots-clés : stratégie 2 enchère coquète construction chasse au trésor jungle Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur dirige une expédition archéologique chargée d'explorer la jungle afin de trouver de nouveaux temples, les dégager de l'épaisse végétation qui les recouvre, mais aussi déterrer de fabuleux trésors perdus Note de contenu : 1 plan de jeu
36 cases de parcours hexagonales (15 temples, 10 jungles, 8 trésors, 3 volcans)
24 cartes trésors rondes
48 cartes temple carrées de différentes valeurs :3x2 points,6x3 points,9x4 ponts,11x5 points,8x6 ponts,5x7 points,3x8 points,2x9 points,1x10 points
4 chefs d'expédition
8 camps
4 pions-repères en 4 couleurs
4 cartes règles du jeu
4 insignes pour la version profPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1690 Tikal [Jeux] / Wolfgang Kramer, Auteur ; Michael Kiesling, Auteur ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - 4005556262 : ravensburger, 1999 . - ; 43.5 x 29 cm.
ISSN : 4005556262113
12 à 99 ans
2 à 4 joueur(s)
Durée : 90 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie 2 enchère coquète construction chasse au trésor jungle Index. décimale : Ludothèque Résumé : Chaque joueur dirige une expédition archéologique chargée d'explorer la jungle afin de trouver de nouveaux temples, les dégager de l'épaisse végétation qui les recouvre, mais aussi déterrer de fabuleux trésors perdus Note de contenu : 1 plan de jeu
36 cases de parcours hexagonales (15 temples, 10 jungles, 8 trésors, 3 volcans)
24 cartes trésors rondes
48 cartes temple carrées de différentes valeurs :3x2 points,6x3 points,9x4 ponts,11x5 points,8x6 ponts,5x7 points,3x8 points,2x9 points,1x10 points
4 chefs d'expédition
8 camps
4 pions-repères en 4 couleurs
4 cartes règles du jeu
4 insignes pour la version profPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1690 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0017 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible