Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sandy Soyeur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelles solutions apporter au non redoublement ? : Un solution possible : La classe tremplin : Volume 2 : dossier annexe 'Fichier de préparation' / Sandy Soyeur
Titre : Quelles solutions apporter au non redoublement ? : Un solution possible : La classe tremplin : Volume 2 : dossier annexe 'Fichier de préparation' Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sandy Soyeur, Mention d'édition : Marie-Paule Van_den_Daelen Editeur : Gosselies : H.E. Charleroi-Europe Année de publication : 2009 Importance : 55 p. Note générale : 14 (D) accompagne le 1er volume (T1261) Mots-clés : cycle rythme différenciation jeu tremplin classe tremplin redoublement solution classe à double niveau classe multiniveau Index. décimale : TFE Primaire Note de contenu : - Activité 1 : la différence entre actions, ingrédients et ustensiles
- Activité 2 : l'heure pile
- Activité 3 : la poésie de la fête des mamans
- Activité 4 : lecture d'une recette
- Activité 5 : les mois de l'année
- Activité 6 : décomposition du nombre 5
- Activité 7 : le squelette
- Activité 8 : le vocabulaire spatialSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1471 Quelles solutions apporter au non redoublement ? : Un solution possible : La classe tremplin : Volume 2 : dossier annexe 'Fichier de préparation' [TFE / Mémoire] / Sandy Soyeur, . - Marie-Paule Van_den_Daelen . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2009 . - 55 p.
14 (D) accompagne le 1er volume (T1261)
Mots-clés : cycle rythme différenciation jeu tremplin classe tremplin redoublement solution classe à double niveau classe multiniveau Index. décimale : TFE Primaire Note de contenu : - Activité 1 : la différence entre actions, ingrédients et ustensiles
- Activité 2 : l'heure pile
- Activité 3 : la poésie de la fête des mamans
- Activité 4 : lecture d'une recette
- Activité 5 : les mois de l'année
- Activité 6 : décomposition du nombre 5
- Activité 7 : le squelette
- Activité 8 : le vocabulaire spatialSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1471 Quelles solutions apporter au non redoublement ? Volume 1 : Un solution possible : La classe tremplin / Sandy Soyeur
Titre : Quelles solutions apporter au non redoublement ? Volume 1 : Un solution possible : La classe tremplin Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sandy Soyeur, Auteur ; Marie-Paule Van den Daele, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : H.E. Charleroi-Europe Année de publication : 2009 Importance : 129 p. Note générale : 14 (D) accompagné d'un 2ème volume (T1262) Mots-clés : cycle rythme différenciation jeu tremplin classe tremplin redoublement solution classe multi-niveaux classe à double niveau Index. décimale : TFE Primaire Note de contenu : CHAPITRE 1 : LE PROJET EN QUELQUES MOTS
- Ou ?
- Quand ?
- Pourquoi ?
- Pour qui ?
- Comment ?
CHAPITRE 2 : LA GESTION DE LA CLASSE TREMPLIN
- Le contenu organisationnel
- Le climat organisationnel
- La gestion des apprentissages
- L'organisation de la classe
CHAPITRE 3 : L'OBJECTIF DE LA CLASSE TREMPLIN, EN ROUTE VERS L'ECOLE DE LA REUSSITE
- Le non redoublement
- L'année complémentaire
- L'organisation en cycles
- La pédagogie différentiée
CHAPITRE 4 : LE LIEN PRÉSCOLAIRE/PRIMAIRE
- Le programme du préscolaire
- Le lien entre le préscolaire et le primaire
- Les pré-requis nécessaires en langue française pour entrer en 1ere primaire
- Les pré-requis nécessaires en mathématique pour entrer en 1ere primaire
CHAPITRE 5 : LA PÉDAGOGIE DU JEU
- L'évolution des idées qui sont véhiculées autour du concept du jeu
- Une définition du jeu
- La typologie
- Le jeu et l'apprentissage
- Les grands courants d'idées autour du jeu
- Les avantages
- Les inconvénients
CHAPITRE 6 : LES ACTIVITÉS REALISEES SUR LE TERRAIN
- Activité 1 : différence entre actions, ingrédients et ustensiles
- Activité 2 : l'heure pile
- Activité 3 : poésie de la fête des mamans
- Activité 4 : lecture d'une recette
- Activité 5 : les mois de l'année
- Activité 6 : décomposition des mois de l'année
- Activité 7 : le squelette humain
- Activité 8 : vocabulaire spatial
CHAPITRE 7 : BILAN DU PROJET
- Bilan de mon vécu avec les enfants
- Prise de position personnelle par rapport au projet de la classe tremplin
- Bilan de l'année selon l'institutrice
CHAPITRE 8 : PLACE AUX ENFANTS
- Le questionnaire
- Analyse des réponsesSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1471 Quelles solutions apporter au non redoublement ? Volume 1 : Un solution possible : La classe tremplin [TFE / Mémoire] / Sandy Soyeur, Auteur ; Marie-Paule Van den Daele, Directeur de thèse . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2009 . - 129 p.
14 (D) accompagné d'un 2ème volume (T1262)
Mots-clés : cycle rythme différenciation jeu tremplin classe tremplin redoublement solution classe multi-niveaux classe à double niveau Index. décimale : TFE Primaire Note de contenu : CHAPITRE 1 : LE PROJET EN QUELQUES MOTS
- Ou ?
- Quand ?
- Pourquoi ?
- Pour qui ?
- Comment ?
CHAPITRE 2 : LA GESTION DE LA CLASSE TREMPLIN
- Le contenu organisationnel
- Le climat organisationnel
- La gestion des apprentissages
- L'organisation de la classe
CHAPITRE 3 : L'OBJECTIF DE LA CLASSE TREMPLIN, EN ROUTE VERS L'ECOLE DE LA REUSSITE
- Le non redoublement
- L'année complémentaire
- L'organisation en cycles
- La pédagogie différentiée
CHAPITRE 4 : LE LIEN PRÉSCOLAIRE/PRIMAIRE
- Le programme du préscolaire
- Le lien entre le préscolaire et le primaire
- Les pré-requis nécessaires en langue française pour entrer en 1ere primaire
- Les pré-requis nécessaires en mathématique pour entrer en 1ere primaire
CHAPITRE 5 : LA PÉDAGOGIE DU JEU
- L'évolution des idées qui sont véhiculées autour du concept du jeu
- Une définition du jeu
- La typologie
- Le jeu et l'apprentissage
- Les grands courants d'idées autour du jeu
- Les avantages
- Les inconvénients
CHAPITRE 6 : LES ACTIVITÉS REALISEES SUR LE TERRAIN
- Activité 1 : différence entre actions, ingrédients et ustensiles
- Activité 2 : l'heure pile
- Activité 3 : poésie de la fête des mamans
- Activité 4 : lecture d'une recette
- Activité 5 : les mois de l'année
- Activité 6 : décomposition des mois de l'année
- Activité 7 : le squelette humain
- Activité 8 : vocabulaire spatial
CHAPITRE 7 : BILAN DU PROJET
- Bilan de mon vécu avec les enfants
- Prise de position personnelle par rapport au projet de la classe tremplin
- Bilan de l'année selon l'institutrice
CHAPITRE 8 : PLACE AUX ENFANTS
- Le questionnaire
- Analyse des réponsesSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1471