Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) . 469Faire des sciences physiques et chimiquesMention de date : Janvier 2009 Paru le : 01/01/2009 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G004034 | Archives CAH 469 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFaire des sciences physiques et chimiques [Dossier] / Evelyne Chevigny in Cahiers pédagogiques, 469 (Janvier 2009)
[article]
Titre : Faire des sciences physiques et chimiques [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Chevigny Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 9-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences démarche scientifique démarche d'investigation chimie physique Note de contenu : 1. APPRENDRE OU FAIRE DES SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIQUES ?
- La démarche d'investigation... oui, mais comment ?
- Pour une pratique rigoureuse des situations problèmes
- L'autonomie qui donne envie de découvrir
- Travail en ateliers : impliquer tous les élèves
- Les enjeux du cours
- Des bâtons de pluie dans la cour des petits
- Du jeu aux enjeux, une éducation du citoyen
- Explorer, expérimenter, mettre en mots
- L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur
- Changer aussi l'évaluation
- De l'énergie au quotidien
2. METTRE LA SCIENCE EN CULTURE
- Que faut-il inventer pour redonner le goût des sciences ?
- La notion de modèle au coeur de la physique
- Le chercheur à l'école ? C'est la classe
- Galilée contre Aristote, un dialogue entre physique et philosophie
- Aristote, Galilée, Pascal : des questions bien vivantes
- Le monde est intelligible
3. QUESTIONS D'IDENTITE
- Maths et physique, compagnes depuis toujours
- Le physique ne peut se passer de mathématiques
- D'un siècle à l'autre : la théorie et l'expérimental
- Réconcilier avec les sciences
- Donner sens aux apprentissage scientifiques et aux choix d'orientation
- Quelle physique pour quelle classe de 2de ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4590
in Cahiers pédagogiques > 469 (Janvier 2009) . - p. 9-63[article] Faire des sciences physiques et chimiques [Dossier] [texte imprimé] / Evelyne Chevigny . - 2009 . - p. 9-63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 469 (Janvier 2009) . - p. 9-63
Mots-clés : sciences démarche scientifique démarche d'investigation chimie physique Note de contenu : 1. APPRENDRE OU FAIRE DES SCIENCES PHYSIQUES ET CHIMIQUES ?
- La démarche d'investigation... oui, mais comment ?
- Pour une pratique rigoureuse des situations problèmes
- L'autonomie qui donne envie de découvrir
- Travail en ateliers : impliquer tous les élèves
- Les enjeux du cours
- Des bâtons de pluie dans la cour des petits
- Du jeu aux enjeux, une éducation du citoyen
- Explorer, expérimenter, mettre en mots
- L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur
- Changer aussi l'évaluation
- De l'énergie au quotidien
2. METTRE LA SCIENCE EN CULTURE
- Que faut-il inventer pour redonner le goût des sciences ?
- La notion de modèle au coeur de la physique
- Le chercheur à l'école ? C'est la classe
- Galilée contre Aristote, un dialogue entre physique et philosophie
- Aristote, Galilée, Pascal : des questions bien vivantes
- Le monde est intelligible
3. QUESTIONS D'IDENTITE
- Maths et physique, compagnes depuis toujours
- Le physique ne peut se passer de mathématiques
- D'un siècle à l'autre : la théorie et l'expérimental
- Réconcilier avec les sciences
- Donner sens aux apprentissage scientifiques et aux choix d'orientation
- Quelle physique pour quelle classe de 2de ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4590 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004034 Archives CAH 469 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible