Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) . 476Travailler par compétencesMention de date : Novembre 2009 Paru le : 01/11/2009 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G004029 | Archives CAH 476 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTravailler par compétences [dossier] / Anne Hiribarren in Cahiers pédagogiques, 476 (Novembre 2009)
[article]
Titre : Travailler par compétences [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren ; Vincent Guédé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 10-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : compétences enseignement école Note de contenu : 1. ENCORE UNE MODE PÉDAGOGIQUE
- Compétences et savoirs, deux faces d'une même pièce
- Ne pas renoncer à introduire aux univers disciplinaires
- Du concept aux programmes : incohérence et participation
- La délicate intégration des compétences dans les programmes
2. DES OUTILS POUR METTRE EN ŒUVRE
- Le socle commun, outil pour un authentique travail par compétences ?
- La compétence, une notion aux contours flous
- Situation et ressources
- Formation : doucement, mais résolument...
- Les recommandations de l'Igen sur les livrets de compétences
3. PRATIQUER, DE LA MATERNELLE AU LYCÉE
- Les compétences au défi de la complexité
- Être compétent, c'est aider les autres
- Baliser le chemin vers le lycée général
- Évaluer les compétences par ceintures
- Différencier par compétences
- Aller au-delà de la surface des tâches
- Les compétences au service de la remédiation
- Impliquer toute la communauté scolaire autour de la mise en oeuvre des livrets
- Mieux se connaître pour mieux s'orienter
- Objectif : rédiger un journal personnel
- S'observer pour devenir plus compétent
- Les compétences sont-elles solubles dans les programmes ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4588
in Cahiers pédagogiques > 476 (Novembre 2009) . - p. 10-54[article] Travailler par compétences [dossier] [texte imprimé] / Anne Hiribarren ; Vincent Guédé . - 2009 . - p. 10-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 476 (Novembre 2009) . - p. 10-54
Mots-clés : compétences enseignement école Note de contenu : 1. ENCORE UNE MODE PÉDAGOGIQUE
- Compétences et savoirs, deux faces d'une même pièce
- Ne pas renoncer à introduire aux univers disciplinaires
- Du concept aux programmes : incohérence et participation
- La délicate intégration des compétences dans les programmes
2. DES OUTILS POUR METTRE EN ŒUVRE
- Le socle commun, outil pour un authentique travail par compétences ?
- La compétence, une notion aux contours flous
- Situation et ressources
- Formation : doucement, mais résolument...
- Les recommandations de l'Igen sur les livrets de compétences
3. PRATIQUER, DE LA MATERNELLE AU LYCÉE
- Les compétences au défi de la complexité
- Être compétent, c'est aider les autres
- Baliser le chemin vers le lycée général
- Évaluer les compétences par ceintures
- Différencier par compétences
- Aller au-delà de la surface des tâches
- Les compétences au service de la remédiation
- Impliquer toute la communauté scolaire autour de la mise en oeuvre des livrets
- Mieux se connaître pour mieux s'orienter
- Objectif : rédiger un journal personnel
- S'observer pour devenir plus compétent
- Les compétences sont-elles solubles dans les programmes ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4588 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004029 Archives CAH 476 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible