Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
ANAE
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : ANAE Année de publication : 1989-... ISBN/ISSN/EAN : 0999-792X Langues : Français (fre) Mots-clés : neuropsychologie apprentissage Résumé : L'équipe d'A.N.A.E se donne pour objectif d'apporter à toutes les spécialités, professions et métiers "en charge" du développement et des apprentissages une approche neuropsychologique :
- pour pouvoir analyser et comprendre les pathologies, syndromes et troubles du développement,
- pour permettre à tous les acteurs confrontés aux évaluations et aux prises en charge de l'enfant de partager un vocabulaire, des modes d'analyse et d'évaluations,
- pour une meilleure intégration de chaque métier aux traitements,
pour optimiser la complémentarité et l'efficacité du travail et de la prise en charge coordonnés des enfants et des élèves entre les cinq grandes "familles" d'intervenants : Médecins, Psychologues, Rééducateurs, Pédagogues, ParentsNote de contenu : Chacun des cinq tomes annuels est en général constitué :
- d'un (ou deux) “ Dossier(s)” constitué(s) soit du compte-rendu d'une journée scientifique, soit d'une série d'articles coordonnés par un ou deux experts autour d'une pathologie, d'une problématique neuropsychologique ou psycho-pédagogique.
- de plusieurs “ Articles originaux” acceptés par le Comité de Lecture. Les auteurs proposent : une revue de la littérature internationale, une présentation de résultats d'une recherche fondamentale, d'une étude clinique ou psychopharmacologique, d'une conduite psycho-éducative, de suivis coordonnés d'évaluations, d'interventions et de prises en charge…Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4781 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant [texte imprimé] . - Paris : ANAE, 1989-...
ISSN : 0999-792X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : neuropsychologie apprentissage Résumé : L'équipe d'A.N.A.E se donne pour objectif d'apporter à toutes les spécialités, professions et métiers "en charge" du développement et des apprentissages une approche neuropsychologique :
- pour pouvoir analyser et comprendre les pathologies, syndromes et troubles du développement,
- pour permettre à tous les acteurs confrontés aux évaluations et aux prises en charge de l'enfant de partager un vocabulaire, des modes d'analyse et d'évaluations,
- pour une meilleure intégration de chaque métier aux traitements,
pour optimiser la complémentarité et l'efficacité du travail et de la prise en charge coordonnés des enfants et des élèves entre les cinq grandes "familles" d'intervenants : Médecins, Psychologues, Rééducateurs, Pédagogues, ParentsNote de contenu : Chacun des cinq tomes annuels est en général constitué :
- d'un (ou deux) “ Dossier(s)” constitué(s) soit du compte-rendu d'une journée scientifique, soit d'une série d'articles coordonnés par un ou deux experts autour d'une pathologie, d'une problématique neuropsychologique ou psycho-pédagogique.
- de plusieurs “ Articles originaux” acceptés par le Comité de Lecture. Les auteurs proposent : une revue de la littérature internationale, une présentation de résultats d'une recherche fondamentale, d'une étude clinique ou psychopharmacologique, d'une conduite psycho-éducative, de suivis coordonnés d'évaluations, d'interventions et de prises en charge…Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4781