Titre : |
Arts visuels & contes et légendes : cycles 1, 2, 3 & collège ; recueillir, proposer et susciter des activités artistiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Bertrand, Auteur ; Annie Borsotti, Auteur ; Béatrice Laurent, Auteur |
Editeur : |
Besançon : Canopé Académie de Besançon |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Les arts visuels & |
Importance : |
63 p. |
Présentation : |
illustrations en noir et en couleur |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84093-195-9 |
Prix : |
16 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. Sites Internet. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
chaperon conte Courbet dragon fable installation légende loup Minotaure modelage mythologie Orphée peinture Picasso Rodin serpent sorcière vouivre |
Index. décimale : |
76 L'art en classe, l'art au service de ... |
Résumé : |
Un parcours de l'imaginaire en 32 ateliers pour inviter les élèves à représenter plastiquement le monde des récits mythologiques, des contes, des légendes et des fables.
Serpents, vouivres et dragons. Sorcière, loup et Chaperon. Orphée et le Minotaure. Courbet, Rodin et Picasso… Autant de héros d’installations, de modelages, volumes, pièces dansées, théâtres de papier, dessins, photomontages, images numériques...
Arts visuels & contes et légendes fait résonner littérature et arts visuels, en croisant pour chaque genre littéraire, des œuvres d’artistes, des ateliers pratiques et des textes d’information. Il invite les élèves à :
• représenter plastiquement le monde des récits mythologiques, des contes, des légendes et des fables ;
• constituer une culture et des repères artistiques communs ;
• cultiver une attitude de curiosité pour les productions artistiques patrimoniales ou contemporaines, nationales ou étrangères, locales ou éloignées ;
• faire la distinction entre produits de consommation culturelle et œuvres d’art. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2781 |
Arts visuels & contes et légendes : cycles 1, 2, 3 & collège ; recueillir, proposer et susciter des activités artistiques [texte imprimé] / Pascale Bertrand, Auteur ; Annie Borsotti, Auteur ; Béatrice Laurent, Auteur . - Besançon : Canopé Académie de Besançon, 2009 . - 63 p. : illustrations en noir et en couleur ; 30 cm. - ( Les arts visuels &) . ISBN : 978-2-84093-195-9 : 16 EUR Bibliogr. Sites Internet. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
chaperon conte Courbet dragon fable installation légende loup Minotaure modelage mythologie Orphée peinture Picasso Rodin serpent sorcière vouivre |
Index. décimale : |
76 L'art en classe, l'art au service de ... |
Résumé : |
Un parcours de l'imaginaire en 32 ateliers pour inviter les élèves à représenter plastiquement le monde des récits mythologiques, des contes, des légendes et des fables.
Serpents, vouivres et dragons. Sorcière, loup et Chaperon. Orphée et le Minotaure. Courbet, Rodin et Picasso… Autant de héros d’installations, de modelages, volumes, pièces dansées, théâtres de papier, dessins, photomontages, images numériques...
Arts visuels & contes et légendes fait résonner littérature et arts visuels, en croisant pour chaque genre littéraire, des œuvres d’artistes, des ateliers pratiques et des textes d’information. Il invite les élèves à :
• représenter plastiquement le monde des récits mythologiques, des contes, des légendes et des fables ;
• constituer une culture et des repères artistiques communs ;
• cultiver une attitude de curiosité pour les productions artistiques patrimoniales ou contemporaines, nationales ou étrangères, locales ou éloignées ;
• faire la distinction entre produits de consommation culturelle et œuvres d’art. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2781 |
| ![Arts visuels & contes et légendes vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782840931959&vigurl=https%3A%2F%2Fimages.epagine.fr%2F959%2F9782840931959_1_m.jpg) |