Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Mathilde Tricoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Être engagé, mais sans donner de leçons / Chantal Guitton in Cahiers pédagogiques, 600 (Mai-Juin 2025)
![]()
[article]
Titre : Être engagé, mais sans donner de leçons Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Guitton, Personne interviewée ; Mathilde Tricoire, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 38-39 Note générale : Article issu du dossier "4 pistes pour l'école du futur". Langues : Français (fre) Mots-clés : écologie éco-anxiété école posture de l'enseignant Résumé : Echange entre Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, toutes deux enseignantes de SVT engagées dans le défi écologique à l'école : comment faire place à l'urgence environnementale sans sortir de son rôle d'enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5200
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-Juin 2025) . - p. 38-39[article] Être engagé, mais sans donner de leçons [texte imprimé] / Chantal Guitton, Personne interviewée ; Mathilde Tricoire, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2025 . - p. 38-39.
Article issu du dossier "4 pistes pour l'école du futur".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 600 (Mai-Juin 2025) . - p. 38-39
Mots-clés : écologie éco-anxiété école posture de l'enseignant Résumé : Echange entre Chantal Guitton et Mathilde Tricoire, toutes deux enseignantes de SVT engagées dans le défi écologique à l'école : comment faire place à l'urgence environnementale sans sortir de son rôle d'enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5200 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007258 CAH 600 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible