Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Merini |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le travail collectif au service du projet inclusif de l'école / Corinne Merini in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
[article]
Titre : Le travail collectif au service du projet inclusif de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Merini ; Serge Thomazet Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 65-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : école inclusive handicap partenariat Résumé : Afin de scolariser les élèves différents, les établissements scolaires se sont transformés en collectifs où les enseignants, tout en restant les acteurs principaux de l'école ne sont qu'une profession parmi de nombreuses autres et les classes des dispositifs parmi de nombreux autres. Cet article s'attache à comprendre les raisons de ces évolutions. Nous tenterons de présenter un état des lieux du projet inclusif, notamment ses personnels et les dispositifs, en nous appuyant sur l'histoire et sur une analyse de la situation actuelle pour les élèves reconnus handicapés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 65-73[article] Le travail collectif au service du projet inclusif de l'école [texte imprimé] / Corinne Merini ; Serge Thomazet . - 2025 . - p. 65-73.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 65-73
Mots-clés : école inclusive handicap partenariat Résumé : Afin de scolariser les élèves différents, les établissements scolaires se sont transformés en collectifs où les enseignants, tout en restant les acteurs principaux de l'école ne sont qu'une profession parmi de nombreuses autres et les classes des dispositifs parmi de nombreux autres. Cet article s'attache à comprendre les raisons de ces évolutions. Nous tenterons de présenter un état des lieux du projet inclusif, notamment ses personnels et les dispositifs, en nous appuyant sur l'histoire et sur une analyse de la situation actuelle pour les élèves reconnus handicapés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007052 ANA 194 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible