Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Camps |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Evaluer les attitudes implicites face au handicap : une illustration en milieu scolaire / Jamila Hattouti in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
[article]
Titre : Evaluer les attitudes implicites face au handicap : une illustration en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamila Hattouti ; A. Salles ; Jean-François Camps Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 49-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : attitude implicite handicap inclusion Résumé : Les recherches sur les attitudes face au handicap s'appuient fréquemment sur les déclarations explicites, influencées par la désirabilité sociale. Cet article explore les attitudes implicites des enfants, encore peu étudiées, à travers le Test d'Association Implicite. En s'intéressant aux effets du contact avec les élèves en situation de handicap, il propose des pistes pour promouvoir une inclusion authentique, clé d'une transformation des perceptions en milieu scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 49-56[article] Evaluer les attitudes implicites face au handicap : une illustration en milieu scolaire [texte imprimé] / Jamila Hattouti ; A. Salles ; Jean-François Camps . - 2025 . - p. 49-56.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 49-56
Mots-clés : attitude implicite handicap inclusion Résumé : Les recherches sur les attitudes face au handicap s'appuient fréquemment sur les déclarations explicites, influencées par la désirabilité sociale. Cet article explore les attitudes implicites des enfants, encore peu étudiées, à travers le Test d'Association Implicite. En s'intéressant aux effets du contact avec les élèves en situation de handicap, il propose des pistes pour promouvoir une inclusion authentique, clé d'une transformation des perceptions en milieu scolaire. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007052 ANA 194 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible