Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le vendredi 7 février 25 dès 13h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Maris |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le p'TI Journal, revue de traductions inspirée par le COurrier international : un projet pédagogique transversal dans la formation en traduction / Valérie Maris in Didactiques en pratique, 10 (Année 2024)
![]()
[article]
Titre : Le p'TI Journal, revue de traductions inspirée par le COurrier international : un projet pédagogique transversal dans la formation en traduction Type de document : document électronique Auteurs : Valérie Maris ; Mathilde Mergeai Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 37-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : projet pédagogique interdisciplinarité enseignement supérieur Résumé : Durant l’année académique 2022–2023, les étudiantes et les enseignantes de la filière en traduction et interprétation de l’université de Liège (faculté de Philosophie et Lettres) ont collaboré pour créer une
revue comportant 71 articles de la presse étrangère (en anglais, néerlandais, allemand ou espagnol) traduits vers le français sur une thématique commune : les objectifs de développement durable des
Nations unies (ODD). Cette publication a été imprimée et distribuée aux collaborateurs et collaboratrices ainsi qu’à différents services de l’institution. Elle sert également d’outil de promotion de notre
formation, qui comprend trois années de bachelier et deux années de master. Nous avons eu la chance d’être les coordinatrices de ce projet et d’y prendre part dans nos classes respectives. Le texte
qui suit vise donc à présenter ce projet d’enseignement, à détailler son déroulement et ses modalités, et à analyser ses différents enjeux, notamment pédagogiques.En ligne : https://www.cefen.uliege.be/cms/c_11711527/fr/cefen-revue-didactiques-en-pratiqu [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5125
in Didactiques en pratique > 10 (Année 2024) . - p. 37-44[article] Le p'TI Journal, revue de traductions inspirée par le COurrier international : un projet pédagogique transversal dans la formation en traduction [document électronique] / Valérie Maris ; Mathilde Mergeai . - 2024 . - p. 37-44.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > 10 (Année 2024) . - p. 37-44
Mots-clés : projet pédagogique interdisciplinarité enseignement supérieur Résumé : Durant l’année académique 2022–2023, les étudiantes et les enseignantes de la filière en traduction et interprétation de l’université de Liège (faculté de Philosophie et Lettres) ont collaboré pour créer une
revue comportant 71 articles de la presse étrangère (en anglais, néerlandais, allemand ou espagnol) traduits vers le français sur une thématique commune : les objectifs de développement durable des
Nations unies (ODD). Cette publication a été imprimée et distribuée aux collaborateurs et collaboratrices ainsi qu’à différents services de l’institution. Elle sert également d’outil de promotion de notre
formation, qui comprend trois années de bachelier et deux années de master. Nous avons eu la chance d’être les coordinatrices de ce projet et d’y prendre part dans nos classes respectives. Le texte
qui suit vise donc à présenter ce projet d’enseignement, à détailler son déroulement et ses modalités, et à analyser ses différents enjeux, notamment pédagogiques.En ligne : https://www.cefen.uliege.be/cms/c_11711527/fr/cefen-revue-didactiques-en-pratiqu [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5125 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006893 DID 10 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible