Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Rossella Montana |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Totem : Nombres, opérations et traitement des données 3 [Conforme au Pacte d'excellence] / Rossella Montana
Titre : Totem : Nombres, opérations et traitement des données 3 [Conforme au Pacte d'excellence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Rossella Montana, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2024 Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 30 cm. Note générale : Livre-cahier Langues : Français (fre) Mots-clés : nombre opération arithmétique traitement de données Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Chaque chapitre commence par une synthèse sous forme de représentations variées des différentes notions abordées suivie par une série d’exercices de renforcement puis de transfert. [site de l'éditeur] Note de contenu : Table des matières
J’utilise des nombres pour communiquer
Je dis, lis et écris les nombres jusqu’à 100 000
Je décompose 100
Je compte par 100, 125, 200, 250, 500 et 1 000
Je travaille avec les nombres entiers
Je dis, lis et écris les nombres décimaux
Je maitrise la valeur du 0 dans un nombre
Je décompose le nombre 1
Je travaille avec les nombres décimaux
Je résous des additions écrites
J’utilise le vocabulaire mathématique adéquat
Je m’exerce à la table de/par 7
J’utilise le vocabulaire des opérations
J’arrondis et j’estime
Je m’exerce à la table de/par 8
J’utilise correctement l’égalité dans les opérations
Je travaille sur les propriétés dans l’addition et la multiplication
Je résous des soustractions écrites
Je m’exerce à la table de/par 9
Je multiplie par 9, 11, 5 et 50
Je calcule en utilisant la décomposition, la distributivité ou la compensation
J’observe les régularités des tables de 2, 4 et 8, et de 3, 6 et 9
Je compare des nombres pour effectuer une opération
Je maitrise les tables
Je divise par 10, 100, 5, 4 et 8
Je résous des multiplications écrites
Je résous des problèmes
Je manipule la calculatrice
J’utilise les critères pour trier, classer et organiser
Je lis, j’analyse des graphiques
Je formule une question et je collecte des informations
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5069 Totem : Nombres, opérations et traitement des données 3 [Conforme au Pacte d'excellence] [texte imprimé] / Rossella Montana, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2024 . - 102 p. : ill. ; 30 cm.
Livre-cahier
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nombre opération arithmétique traitement de données Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Chaque chapitre commence par une synthèse sous forme de représentations variées des différentes notions abordées suivie par une série d’exercices de renforcement puis de transfert. [site de l'éditeur] Note de contenu : Table des matières
J’utilise des nombres pour communiquer
Je dis, lis et écris les nombres jusqu’à 100 000
Je décompose 100
Je compte par 100, 125, 200, 250, 500 et 1 000
Je travaille avec les nombres entiers
Je dis, lis et écris les nombres décimaux
Je maitrise la valeur du 0 dans un nombre
Je décompose le nombre 1
Je travaille avec les nombres décimaux
Je résous des additions écrites
J’utilise le vocabulaire mathématique adéquat
Je m’exerce à la table de/par 7
J’utilise le vocabulaire des opérations
J’arrondis et j’estime
Je m’exerce à la table de/par 8
J’utilise correctement l’égalité dans les opérations
Je travaille sur les propriétés dans l’addition et la multiplication
Je résous des soustractions écrites
Je m’exerce à la table de/par 9
Je multiplie par 9, 11, 5 et 50
Je calcule en utilisant la décomposition, la distributivité ou la compensation
J’observe les régularités des tables de 2, 4 et 8, et de 3, 6 et 9
Je compare des nombres pour effectuer une opération
Je maitrise les tables
Je divise par 10, 100, 5, 4 et 8
Je résous des multiplications écrites
Je résous des problèmes
Je manipule la calculatrice
J’utilise les critères pour trier, classer et organiser
Je lis, j’analyse des graphiques
Je formule une question et je collecte des informations
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5069 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006577 51.3 TOT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt