Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marysa Dechamps |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Feedback : Quel est le contenu d'un feedback efficace en fonction de l'âge des élèves et de la discipline concernée / Marysa Dechamps
Titre : Le Feedback : Quel est le contenu d'un feedback efficace en fonction de l'âge des élèves et de la discipline concernée Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marysa Dechamps, Auteur ; Dominique Rosar, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 84 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 16.5/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : feedback rétroaction apprentissage Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Au travers de ce travail de fin d'études, nous avons souhaité approfondir notre réflexion concernant le feedback donné en classe primaire. Pour ce faire, notre premier chapitre se concentre sur les piliers de l'apprentissage et l'importance du feedback au sein de ceux-ci. Cela nous permettra de comprendre réellement la nécessité d'utiliser le feedback de manière judicieuse et constructive auprès de nos élèves.
Ensuite, le second chapitre nous amènera à examiner notre sujet plus en détail. Nous définirons ce qu'est le feedback, ses différentes typologies et le moment opportun pour les utiliser. Nos expérimentations seront intégrées dans ce second chapitre afin d'illustrer et de tester chacune des pratiques définies.
Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5043 Le Feedback : Quel est le contenu d'un feedback efficace en fonction de l'âge des élèves et de la discipline concernée [TFE / Mémoire] / Marysa Dechamps, Auteur ; Dominique Rosar, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 84 p.
Ce TFE a obtenu la note de 16.5/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : feedback rétroaction apprentissage Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Au travers de ce travail de fin d'études, nous avons souhaité approfondir notre réflexion concernant le feedback donné en classe primaire. Pour ce faire, notre premier chapitre se concentre sur les piliers de l'apprentissage et l'importance du feedback au sein de ceux-ci. Cela nous permettra de comprendre réellement la nécessité d'utiliser le feedback de manière judicieuse et constructive auprès de nos élèves.
Ensuite, le second chapitre nous amènera à examiner notre sujet plus en détail. Nous définirons ce qu'est le feedback, ses différentes typologies et le moment opportun pour les utiliser. Nos expérimentations seront intégrées dans ce second chapitre afin d'illustrer et de tester chacune des pratiques définies.
Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5043 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006334 PP 23-24 DEC TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt