Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Margaux Gilson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains résidents de la Devinière présentent des comportements agressifs, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives / Margaux Gilson
Titre : Sachant que certains résidents de la Devinière présentent des comportements agressifs, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Margaux Gilson, Auteur ; Manon Mesplomb, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 115 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 14/20. Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap psychiatrie Personne handicapée agressivité psychothérapie institutionnelle maladie mentale Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études résulte de quinze semaines de stage effectuées à la Devinière, un établissement de psychothérapie institutionnelle accueillant des adultes avec des handicaps mentaux et des maladies mentales.
Durant cette période, une recherche-action a été menée en collaboration avec une équipe de chercheurs pour étudier les comportements agressifs des résidents de l’institution. L’objectif était de comprendre cette problématique et d'élaborer des actions concrètes pour y répondre.
Ce travail est structuré en plusieurs sections : une description de l'institution, la présentation des indicateurs collectés, les hypothèses et solutions proposées ou envisagées, ainsi qu'une réflexion critique sur les différents aspects de la recherche et les démarches entreprises.
Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Sachant que certains résidents de la Devinière présentent des comportements agressifs, comment comprendre cette problématique en vue d'affiner les pratiques éducatives [TFE / Mémoire] / Margaux Gilson, Auteur ; Manon Mesplomb, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 115 p.
Ce TFE a obtenu la note de 14/20.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap psychiatrie Personne handicapée agressivité psychothérapie institutionnelle maladie mentale Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études résulte de quinze semaines de stage effectuées à la Devinière, un établissement de psychothérapie institutionnelle accueillant des adultes avec des handicaps mentaux et des maladies mentales.
Durant cette période, une recherche-action a été menée en collaboration avec une équipe de chercheurs pour étudier les comportements agressifs des résidents de l’institution. L’objectif était de comprendre cette problématique et d'élaborer des actions concrètes pour y répondre.
Ce travail est structuré en plusieurs sections : une description de l'institution, la présentation des indicateurs collectés, les hypothèses et solutions proposées ou envisagées, ainsi qu'une réflexion critique sur les différents aspects de la recherche et les démarches entreprises.
Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006310 ES 23-24 GIL TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt