Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Rousselle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les défis du diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperactivité chez l'adulte : zoom sur le sensibilité et la spécificité des méthodes d'évaluation / Laurence Rousselle in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Les défis du diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperactivité chez l'adulte : zoom sur le sensibilité et la spécificité des méthodes d'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Rousselle ; Marie-Pascale Noël Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 299-307 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH) adulte évaluation Résumé : Le diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH- est un processus complexe qui comporte des enjeux développementaux importants pour le patients tant sur le plan identitaire qu'au niveau de sa trajectoire de soin. A l'heure actuelle, ce diagnostic repose sur des méthodes d'évaluation très différentes. Dans ce contexte, la sensibilité et la spécificité des outils diagnostiques actuels sont examinées de manière critique afin d'optimiser la précision du diagnostic. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 299-307[article] Les défis du diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperactivité chez l'adulte : zoom sur le sensibilité et la spécificité des méthodes d'évaluation [texte imprimé] / Laurence Rousselle ; Marie-Pascale Noël . - 2024 . - p. 299-307.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 299-307
Mots-clés : Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH) adulte évaluation Résumé : Le diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH- est un processus complexe qui comporte des enjeux développementaux importants pour le patients tant sur le plan identitaire qu'au niveau de sa trajectoire de soin. A l'heure actuelle, ce diagnostic repose sur des méthodes d'évaluation très différentes. Dans ce contexte, la sensibilité et la spécificité des outils diagnostiques actuels sont examinées de manière critique afin d'optimiser la précision du diagnostic. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006303 ANA 190 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible