Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Julie Cattini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique / Julie Cattini in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Cattini ; Anne Lafay Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 280-290 Langues : Français (fre) Résumé : L'identification et la prise en charge du trouble spécifique des apprentissages en mathématiques sont indispensables pour encourager la réussite scolaire et l'insertion professionnelle. L'étude identifie et analyse les caractéristiques psychométriques de treize batteries de performances en cognition mathématique pour les enfants et les adolescents. Les trois batteries possédant la meilleure qualité psychométrique sont : Examath 5-8, Examath 8-15 et Tedi-Maths grands. Des recommandations sont proposées au regard des données disponibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 280-290[article] Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique [texte imprimé] / Julie Cattini ; Anne Lafay . - 2024 . - p. 280-290.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 280-290
Résumé : L'identification et la prise en charge du trouble spécifique des apprentissages en mathématiques sont indispensables pour encourager la réussite scolaire et l'insertion professionnelle. L'étude identifie et analyse les caractéristiques psychométriques de treize batteries de performances en cognition mathématique pour les enfants et les adolescents. Les trois batteries possédant la meilleure qualité psychométrique sont : Examath 5-8, Examath 8-15 et Tedi-Maths grands. Des recommandations sont proposées au regard des données disponibles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006303 ANA 190 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAnalyse critique des caractéristiques psychométriques des outils francopones évaluant la production et/ou la perception des sons de la parole chez les enfants d'âge préscolaire / Julie Cattini in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Analyse critique des caractéristiques psychométriques des outils francopones évaluant la production et/ou la perception des sons de la parole chez les enfants d'âge préscolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Cattini ; Christelle Maillart Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 257-269 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 257-269[article] Analyse critique des caractéristiques psychométriques des outils francopones évaluant la production et/ou la perception des sons de la parole chez les enfants d'âge préscolaire [texte imprimé] / Julie Cattini ; Christelle Maillart . - 2024 . - p. 257-269.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 257-269
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006303 ANA 190 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleAnalyse des pratiques professionnelles et dus entiment de compétences des orthophonistes francophones pour une sélection raisonnée des tests normés / Julie Cattini in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Analyse des pratiques professionnelles et dus entiment de compétences des orthophonistes francophones pour une sélection raisonnée des tests normés Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Cattini ; Sylvie Willems Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 237-246 Langues : Français (fre) Mots-clés : pratique professionnelle orthophonie orthophoniste Résumé : Selon les recommandations professionnelles, les données psychométriques sont considérées comme centrales dans le choix d'un outil d'évaluation. Cependant, aucune enquête ne s'est intéressée aux pratiques professionnelles et aux sentiments de compétences des orthophonistes francophones en psychométrie. Cent vingt neuf orthophonistes ont répondu à un questionnaire permettant d'émettre des hypothèses sur les obstacles et les facilitateurs à la mise en place d'une évaluation scientifiquement fondée et cliniquement pertinente. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5038
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 237-246[article] Analyse des pratiques professionnelles et dus entiment de compétences des orthophonistes francophones pour une sélection raisonnée des tests normés [texte imprimé] / Julie Cattini ; Sylvie Willems . - 2024 . - p. 237-246.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 237-246
Mots-clés : pratique professionnelle orthophonie orthophoniste Résumé : Selon les recommandations professionnelles, les données psychométriques sont considérées comme centrales dans le choix d'un outil d'évaluation. Cependant, aucune enquête ne s'est intéressée aux pratiques professionnelles et aux sentiments de compétences des orthophonistes francophones en psychométrie. Cent vingt neuf orthophonistes ont répondu à un questionnaire permettant d'émettre des hypothèses sur les obstacles et les facilitateurs à la mise en place d'une évaluation scientifiquement fondée et cliniquement pertinente. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5038 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006303 ANA 190 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible