Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Turcotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires / Catherine Turcotte in Caractères, 39 (Mars 2011)
[article]
Titre : Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Turcotte ; Nathalie Chapleau ; Viviane Boucher Année de publication : 2011 Article en page(s) : 12 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : compréhension en lecture fiche de lecture enseignement explicite stratégie de lecture Résumé : Au Québec, une recherche collaborative a permis d’augmenter l’engagement et la compréhension de jeunes lecteurs défavorisés qui éprouvent des difficultés dans la lecture des textes littéraires.
Rédaction de fiches de lecture et enseignement explicite de stratégies constituent une part essentielle du programme.En ligne : https://www.ablf.be/revue-caracteres/47-caracteres-39 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4976
in Caractères > 39 (Mars 2011) . - 12 p.[article] Lecteurs en difficulté et engagement envers les textes littéraires [document électronique] / Catherine Turcotte ; Nathalie Chapleau ; Viviane Boucher . - 2011 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 39 (Mars 2011) . - 12 p.
Mots-clés : compréhension en lecture fiche de lecture enseignement explicite stratégie de lecture Résumé : Au Québec, une recherche collaborative a permis d’augmenter l’engagement et la compréhension de jeunes lecteurs défavorisés qui éprouvent des difficultés dans la lecture des textes littéraires.
Rédaction de fiches de lecture et enseignement explicite de stratégies constituent une part essentielle du programme.En ligne : https://www.ablf.be/revue-caracteres/47-caracteres-39 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4976