Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jérémy Danna |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? / Tatiana Desvaux in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 186 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatiana Desvaux ; Jérémy Danna ; Jean-François Connan ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 555-565 Langues : Français (fre) Mots-clés : Haut Potentiel Intellectuel (HPI) écriture geste graphique Trouble de l'apprentissage surdoué enfant précoce Résumé : Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) peuvent avoir des troubles d'écriture. Ce phénomène crée de nombreux mythes sur les performances manuscrites de ses enfants. Nous avons étudié les spécificités de l'écriture des enfants HPI non dysgraphiques et les avons comparées à des témoins non HPI du même âge. Nos résultats ne démontrent pas une supériorité ou un déficit graphomoteur chez les enfants HPI cependant leur écriture set plus lente en production libre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4930
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 186 (Novembre 2023) . - p. 555-565[article] Existe-t-il des spécificités de l'écriture manuscrite chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (HPI) non-dysgraphique ? [texte imprimé] / Tatiana Desvaux ; Jérémy Danna ; Jean-François Connan ; et al. . - 2023 . - p. 555-565.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 186 (Novembre 2023) . - p. 555-565
Mots-clés : Haut Potentiel Intellectuel (HPI) écriture geste graphique Trouble de l'apprentissage surdoué enfant précoce Résumé : Les enfants à haut potentiel intellectuel (HPI) peuvent avoir des troubles d'écriture. Ce phénomène crée de nombreux mythes sur les performances manuscrites de ses enfants. Nous avons étudié les spécificités de l'écriture des enfants HPI non dysgraphiques et les avons comparées à des témoins non HPI du même âge. Nos résultats ne démontrent pas une supériorité ou un déficit graphomoteur chez les enfants HPI cependant leur écriture set plus lente en production libre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4930 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005772 ANA 186 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible