Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Anaïs Ferguson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La question « trans » à l’école Comment mettre en mouvement la pensée des professionnels de l’éducation ? / Anaïs Ferguson in Le journal des psychologues, 406 (Septembre 2023)
[article]
Titre : La question « trans » à l’école Comment mettre en mouvement la pensée des professionnels de l’éducation ? Type de document : document électronique Auteurs : Anaïs Ferguson Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 49-53 Note générale : Issu du dossier "Genre et identité : Questions pour l'adolescent" Langues : Français (fre) Mots-clés : transsexuel adolescent identité sexuelle école transgenre inégalité de genre discrimination Résumé : "Le groupe « REPères » est un groupe de parole qui, à partir de jeux de rôles, de mises en scène, de témoignages enregistrés, permet de revisiter des situations concrètes, d’interagir, de réfléchir ou encore d’échanger autour de sujets de société qui ont un impact sur l’activité des professionnels de l’éducation. Et la question des inégalités de genre est souvent au cœur du débat : quels « repaires » pour les jeunes transgenres à l’école ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2023-5-page-49.ht [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4900
in Le journal des psychologues > 406 (Septembre 2023) . - p. 49-53[article] La question « trans » à l’école Comment mettre en mouvement la pensée des professionnels de l’éducation ? [document électronique] / Anaïs Ferguson . - 2023 . - p. 49-53.
Issu du dossier "Genre et identité : Questions pour l'adolescent"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 406 (Septembre 2023) . - p. 49-53
Mots-clés : transsexuel adolescent identité sexuelle école transgenre inégalité de genre discrimination Résumé : "Le groupe « REPères » est un groupe de parole qui, à partir de jeux de rôles, de mises en scène, de témoignages enregistrés, permet de revisiter des situations concrètes, d’interagir, de réfléchir ou encore d’échanger autour de sujets de société qui ont un impact sur l’activité des professionnels de l’éducation. Et la question des inégalités de genre est souvent au cœur du débat : quels « repaires » pour les jeunes transgenres à l’école ?" En ligne : https://cairn-cdocs.helha.be/revue-le-journal-des-psychologues-2023-5-page-49.ht [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4900 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005568 JDP 406 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible