Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Delvallé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment donner du feedback constructif à ses élèves / Baptiste Delvallé
Titre : Comment donner du feedback constructif à ses élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Delvallé, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2020 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'essentiel Importance : 83 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-690-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : feedback enseignement rétroaction rétroaction formative rétroaction psychologique relation enseignant élève Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : Comment donner du feedback constructif à ses élèves est le guide pratique du feedback à l'école. Il explique en détail comment rendre ses élèves réceptifs au feedback qu'on leur donne, comment s'assurer que celui-ci augmente leur confiance en eux et qu'il indique clairement comment s'améliorer. Le livre passe en revue les méthodes et techniques à mettre en place, et donne un mode d'emploi pour créer une atmosphère propice au feedback.
Adressé aux enseignants de tous niveaux, et principalement du primaire et du secondaire, l'ouvrage donne les conseils à suivre à l'écrit, à l'oral, en classe, en tête-à-tête, avec les élèves et les parents, pour réussir son feedback et amener ses élèves à la réussite, l'excellence, et l'épanouissement dans leurs apprentissages. Il est le résultat d'années d'observation et de pratique du feedback dans divers environnements scolaires où les élèves réussissent et améliorent sans cesse leur travail grâce aux retours bien construits que leur font les professeurs.
Ce livre vous convaincra de l'importance du feedback à l'école et vous apprendra à le formuler au meilleur moment, dans des proportions appropriées, et de manière optimale. Vous apprendrez aussi comment mettre en place des systèmes et multiplier les auteurs du feedback pour vous alléger la tâche, pour diversifier les perspectives d'amélioration, et pour instaurer un état d'esprit de remise en question et d'évolution permanente.Note de contenu : Sommaire :
I. Comprendre les principes clés
II. Donner du feedback à l'écrit
III. Donner du feedback à l'oral
IV. Améliorer le feedback que l'on donne sans s'en rendre compte
V. Rendre le feedback propice
V. Créer une atmosphère propice au feedbackPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4898 Comment donner du feedback constructif à ses élèves [texte imprimé] / Baptiste Delvallé, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2020 . - 83 p. : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer. L'essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-690-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : feedback enseignement rétroaction rétroaction formative rétroaction psychologique relation enseignant élève Index. décimale : 37.8 Evaluation pédagogique Résumé : Comment donner du feedback constructif à ses élèves est le guide pratique du feedback à l'école. Il explique en détail comment rendre ses élèves réceptifs au feedback qu'on leur donne, comment s'assurer que celui-ci augmente leur confiance en eux et qu'il indique clairement comment s'améliorer. Le livre passe en revue les méthodes et techniques à mettre en place, et donne un mode d'emploi pour créer une atmosphère propice au feedback.
Adressé aux enseignants de tous niveaux, et principalement du primaire et du secondaire, l'ouvrage donne les conseils à suivre à l'écrit, à l'oral, en classe, en tête-à-tête, avec les élèves et les parents, pour réussir son feedback et amener ses élèves à la réussite, l'excellence, et l'épanouissement dans leurs apprentissages. Il est le résultat d'années d'observation et de pratique du feedback dans divers environnements scolaires où les élèves réussissent et améliorent sans cesse leur travail grâce aux retours bien construits que leur font les professeurs.
Ce livre vous convaincra de l'importance du feedback à l'école et vous apprendra à le formuler au meilleur moment, dans des proportions appropriées, et de manière optimale. Vous apprendrez aussi comment mettre en place des systèmes et multiplier les auteurs du feedback pour vous alléger la tâche, pour diversifier les perspectives d'amélioration, et pour instaurer un état d'esprit de remise en question et d'évolution permanente.Note de contenu : Sommaire :
I. Comprendre les principes clés
II. Donner du feedback à l'écrit
III. Donner du feedback à l'oral
IV. Améliorer le feedback que l'on donne sans s'en rendre compte
V. Rendre le feedback propice
V. Créer une atmosphère propice au feedbackPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4898 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005613 37.8 DEL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible