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Auteur Séverine Casalis |
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Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques / Séverine Casalis in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 185 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Casalis ; Matthieu Bignon Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 383-390 Langues : Français (fre) Mots-clés : oral écrit syntaxe compréhension Résumé : Cet article présente des études en langue française qui examinent le rôle de la modalité, orale vs écrite, dans la compréhension syntaxique. La différence entre la compréhension syntaxique à l'oral et à l'écrit renvoie d'une part à l'automatisation dans les processus de décodage et de reconnaissance de mots, d'autre part à la spécificité de certaines marques morpho-syntaxiques, visibles et non audibles. Le rôle de l'oral est également abordé via l'allophonie, les enfants découvrant la langue via l'écrit. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4896
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 185 (Septembre 2023) . - p. 383-390[article] Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques [texte imprimé] / Séverine Casalis ; Matthieu Bignon . - 2023 . - p. 383-390.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 185 (Septembre 2023) . - p. 383-390
Mots-clés : oral écrit syntaxe compréhension Résumé : Cet article présente des études en langue française qui examinent le rôle de la modalité, orale vs écrite, dans la compréhension syntaxique. La différence entre la compréhension syntaxique à l'oral et à l'écrit renvoie d'une part à l'automatisation dans les processus de décodage et de reconnaissance de mots, d'autre part à la spécificité de certaines marques morpho-syntaxiques, visibles et non audibles. Le rôle de l'oral est également abordé via l'allophonie, les enfants découvrant la langue via l'écrit. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4896 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005566 ANA 185 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
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