Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Redondo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Agir sur les facteurs internes / Vincent Bonniol in Cahiers pédagogiques, 586 (Juin 2023)
[article]
Titre : Agir sur les facteurs internes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bonniol ; Cécile Redondo Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Résumé : Comment accompagner et former des enseignants de l'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes mathématiques ? C'est la question à laquelle cette recherche apporte quelques éléments de réponse en lien avec un projet de recherche-formation-terrain mené durant deux années consécutives (2019-2021) dans un réseau associant deux écoles et un collège de Vaucluse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4847
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 54-55[article] Agir sur les facteurs internes [texte imprimé] / Vincent Bonniol ; Cécile Redondo . - 2023 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 54-55
Résumé : Comment accompagner et former des enseignants de l'éducation prioritaire dans le cadre d'une recherche collaborative sur la résolution de problèmes mathématiques ? C'est la question à laquelle cette recherche apporte quelques éléments de réponse en lien avec un projet de recherche-formation-terrain mené durant deux années consécutives (2019-2021) dans un réseau associant deux écoles et un collège de Vaucluse. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4847 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005367 CAH 586 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes classes multiâges, favorables aux pédagogies / Constance Chambon in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Les classes multiâges, favorables aux pédagogies Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Chambon ; Coraline Faure ; Cécile Redondo Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : classe multiâge classe multi-âges pédagogie alternative Résumé : Les pédagogies alternatives en maternelle au sein de classes multiâges seraient-elles la solution pour alléger la charge de travail de l'enseignant tout en développant l'autonomie des élèves ? Résultats d'un sondage auprès d'enseignants en situation urbaine et rurale sur les recours à la coopération dans des classes multiâges et multiniveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 8-9[article] Les classes multiâges, favorables aux pédagogies [texte imprimé] / Constance Chambon ; Coraline Faure ; Cécile Redondo . - 2024 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 8-9
Mots-clés : classe multiâge classe multi-âges pédagogie alternative Résumé : Les pédagogies alternatives en maternelle au sein de classes multiâges seraient-elles la solution pour alléger la charge de travail de l'enseignant tout en développant l'autonomie des élèves ? Résultats d'un sondage auprès d'enseignants en situation urbaine et rurale sur les recours à la coopération dans des classes multiâges et multiniveaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible