Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Lorene Causse |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les capacités inférentielles des élèves de grande section, cours préparatoire et cours élémentaire 1 : quel impact de la fermeture des écoles en France au printemps 2020 ? / Lorene Causse in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 184 (Juin 2023)
[article]
Titre : Les capacités inférentielles des élèves de grande section, cours préparatoire et cours élémentaire 1 : quel impact de la fermeture des écoles en France au printemps 2020 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorene Causse ; Arielle Syssau ; Nathalie Blanc Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 345-354 Langues : Français (fre) Mots-clés : confinement école capacité cognitive inférence primaire Résumé : Afin d'examiner les conséquences de la fermeture des écoles au printemps 2020 sur les habiletés de compréhension des jeunes élèves, cette étude compare les capacités inférentielles de deux groupes d'enfants : l'un évalué en 2020 (avant fermeture), et l'autre en 2021 (après fermeture). Tous ont été évalués à partir des mêmes histoires combinées à une tâche inférentielle imagée. Aucun recul notable des capacités inférentielles des élèves n'est observé entre 2021 et 2020. Plusieurs pistes permettant d'expliquer ce résultat seront évoqués en discussion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4840
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 184 (Juin 2023) . - p. 345-354[article] Les capacités inférentielles des élèves de grande section, cours préparatoire et cours élémentaire 1 : quel impact de la fermeture des écoles en France au printemps 2020 ? [texte imprimé] / Lorene Causse ; Arielle Syssau ; Nathalie Blanc . - 2023 . - p. 345-354.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 184 (Juin 2023) . - p. 345-354
Mots-clés : confinement école capacité cognitive inférence primaire Résumé : Afin d'examiner les conséquences de la fermeture des écoles au printemps 2020 sur les habiletés de compréhension des jeunes élèves, cette étude compare les capacités inférentielles de deux groupes d'enfants : l'un évalué en 2020 (avant fermeture), et l'autre en 2021 (après fermeture). Tous ont été évalués à partir des mêmes histoires combinées à une tâche inférentielle imagée. Aucun recul notable des capacités inférentielles des élèves n'est observé entre 2021 et 2020. Plusieurs pistes permettant d'expliquer ce résultat seront évoqués en discussion. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4840 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005345 ANA 184 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible