Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Rosetta Alongi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’histoire de l’art permet-elle d’affiner la perception et le tracé du rond chez les enfants de 2.5 à 8 ans ? / Rosetta Alongi
Titre : L’histoire de l’art permet-elle d’affiner la perception et le tracé du rond chez les enfants de 2.5 à 8 ans ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Rosetta Alongi, Auteur ; Laurence Misonne, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 144 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20. Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire de l'art rond graphisme tracé Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Nous avons remarqué que la plupart des enfants ne traçaient pas le rond dans le sens anti-horlogique.Nous avons donc cherché un moyen ludique pour remédier à cela.Nous nous sommes servie de l’histoire de l’art, plus particulièrement de deux peintres qui font chavirés notre cœur, Kusama Yayoi et Vassily Kandinsky pour arriver à nos fins.Avant d’entamer nos expérimentations, comme le rond fait partie du domaine du graphisme, il a fallu que nous nous renseignons sur ce domaine. Nous nous sommes intéressée à l’évolution graphique des enfants de 2.5 à 8 ans, afin d’être informée leurs prérequis.Nous nous sommes renseignée sur les différentes phases de l’apprentissage du rond afin de connaitre la progression à suivre. Comme nous sommes partie en primaire, il était essentiel que nous observions ce qu’il se passait sur le chemin vers l’écriture.Pour répondre aux questions éventuelles des enfants concernant les peintres, il a fallu que nous dressions un dossier de connaissances sur leur vie et l’importance du rond au sein de leurs œuvres. Pour terminer, nous avons cité ce que l’histoire de l’art pouvait apporter en plus du graphisme, afin de vous offrir des pistes à explorer. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4838 L’histoire de l’art permet-elle d’affiner la perception et le tracé du rond chez les enfants de 2.5 à 8 ans ? [TFE / Mémoire] / Rosetta Alongi, Auteur ; Laurence Misonne, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2023 . - 144 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire de l'art rond graphisme tracé Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Nous avons remarqué que la plupart des enfants ne traçaient pas le rond dans le sens anti-horlogique.Nous avons donc cherché un moyen ludique pour remédier à cela.Nous nous sommes servie de l’histoire de l’art, plus particulièrement de deux peintres qui font chavirés notre cœur, Kusama Yayoi et Vassily Kandinsky pour arriver à nos fins.Avant d’entamer nos expérimentations, comme le rond fait partie du domaine du graphisme, il a fallu que nous nous renseignons sur ce domaine. Nous nous sommes intéressée à l’évolution graphique des enfants de 2.5 à 8 ans, afin d’être informée leurs prérequis.Nous nous sommes renseignée sur les différentes phases de l’apprentissage du rond afin de connaitre la progression à suivre. Comme nous sommes partie en primaire, il était essentiel que nous observions ce qu’il se passait sur le chemin vers l’écriture.Pour répondre aux questions éventuelles des enfants concernant les peintres, il a fallu que nous dressions un dossier de connaissances sur leur vie et l’importance du rond au sein de leurs œuvres. Pour terminer, nous avons cité ce que l’histoire de l’art pouvait apporter en plus du graphisme, afin de vous offrir des pistes à explorer. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4838 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005342 PS 22-23 ALO TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt