Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Monique Sénéchal |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La littératie familiale : de l'oral à l'écrit / Monique Sénéchal in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 182 (Mars 2023)
[article]
Titre : La littératie familiale : de l'oral à l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Sénéchal Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 25-32 Note générale : Article issu du dossier "L'apprentissage de la lecture à l'école primaire : du décodage à la compréhension". Langues : Français (fre) Mots-clés : littératie vocabulaire lecture écriture Relation parent enfant Résumé : Dans leur modèle théorique de la littératie familiale, Sénéchal et LeFevre (2002, 2006) proposent que les activités parents-enfants diffèrent sur l'attention portée à l'écrit et cette différence influe sur ce que les jeunes enfants retiennent de ces activités, notamment sur l'apprentissage du langage oral et écrit. Un examen critique de ce modèle est fait en examinant des études corrélationnelles, quasi expérimentales, et expérimentales. Note de contenu : - La lecture d'albums jeunesse
- Un modèle de la littératie familiale
- L'enseignement parental
- Soutien parental et littératie précocePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4782
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 182 (Mars 2023) . - p. 25-32[article] La littératie familiale : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Monique Sénéchal . - 2023 . - p. 25-32.
Article issu du dossier "L'apprentissage de la lecture à l'école primaire : du décodage à la compréhension".
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 182 (Mars 2023) . - p. 25-32
Mots-clés : littératie vocabulaire lecture écriture Relation parent enfant Résumé : Dans leur modèle théorique de la littératie familiale, Sénéchal et LeFevre (2002, 2006) proposent que les activités parents-enfants diffèrent sur l'attention portée à l'écrit et cette différence influe sur ce que les jeunes enfants retiennent de ces activités, notamment sur l'apprentissage du langage oral et écrit. Un examen critique de ce modèle est fait en examinant des études corrélationnelles, quasi expérimentales, et expérimentales. Note de contenu : - La lecture d'albums jeunesse
- Un modèle de la littératie familiale
- L'enseignement parental
- Soutien parental et littératie précocePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4782 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004909 ANA 182 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible