Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Durpaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner les mathématiques à l'ère du numérique : école primaire / Denis Butlen
Titre : Enseigner les mathématiques à l'ère du numérique : école primaire Type de document : document électronique Auteurs : Denis Butlen, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Collection : Maîtriser, ISSN 2416-6448 Importance : 108 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03919-4 Prix : 14,90 EUR Note générale : Bibliogr., 2 p. Webliogr. p. 107-108 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques numérique Technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Résumé : Cet ouvrage propose une large réflexion pédagogique et didactique sur les évolutions de l’enseignement des mathématiques à l’ère du numérique. Il éclaire l’enseignant d’aujourd’hui sur :
- Les mathématiques à enseigner à l’école primaire au cours des prochaines décennies
- Les évolutions des programmes durant ce dernier demi-siècle
- La façon d’évaluer les connaissances et les compétences des élèves
- Les nouveaux outils à utiliser.Note de contenu : APPROCHE PAR DOMAINE
- Nombres : comment les rendre concrets à l’ère du numérique
- Calcul : pour une formation à l’intelligence du calcul
- Grandeurs et mesures : s’appuyer sur une instrumentation diversifiée (traditionnelle et numérique)
- Géométrie : de nouveaux outils
- Problèmes numériques : tirer parti de la diversité des situations offertes par le Web
APPROCHE TRANSVERSALE
- Mettre l’évaluation dans une perspective de progrès des élèves
- Prendre en compte les élèves en difficulté : passer de l’étude des difficultés des élèves à celle des élèves en difficulté
- Renouveler les équipements numériques
- Développer les ressources pédagogiques
- Former les enseignants : trouver une complémentarité entre formation « en ligne » et formation « en présentiel »Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771 Enseigner les mathématiques à l'ère du numérique : école primaire [document électronique] / Denis Butlen, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 108 p. : ill. ; 27 cm. - (Maîtriser, ISSN 2416-6448) .
ISBN : 978-2-240-03919-4 : 14,90 EUR
Bibliogr., 2 p. Webliogr. p. 107-108
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques numérique Technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Résumé : Cet ouvrage propose une large réflexion pédagogique et didactique sur les évolutions de l’enseignement des mathématiques à l’ère du numérique. Il éclaire l’enseignant d’aujourd’hui sur :
- Les mathématiques à enseigner à l’école primaire au cours des prochaines décennies
- Les évolutions des programmes durant ce dernier demi-siècle
- La façon d’évaluer les connaissances et les compétences des élèves
- Les nouveaux outils à utiliser.Note de contenu : APPROCHE PAR DOMAINE
- Nombres : comment les rendre concrets à l’ère du numérique
- Calcul : pour une formation à l’intelligence du calcul
- Grandeurs et mesures : s’appuyer sur une instrumentation diversifiée (traditionnelle et numérique)
- Géométrie : de nouveaux outils
- Problèmes numériques : tirer parti de la diversité des situations offertes par le Web
APPROCHE TRANSVERSALE
- Mettre l’évaluation dans une perspective de progrès des élèves
- Prendre en compte les élèves en difficulté : passer de l’étude des difficultés des élèves à celle des élèves en difficulté
- Renouveler les équipements numériques
- Développer les ressources pédagogiques
- Former les enseignants : trouver une complémentarité entre formation « en ligne » et formation « en présentiel »Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771